La Fédération sénégalais veut ériger une académie
La Fédération sénégalaise de handball (FSHB) envisage l’érection d’une académie pour accompagner le développement de la discipline sur le plan local, a annoncé son président, Seydou Diouf, dans un entretien avec l’APS. "Cette année, nous avons décidé de lancer les petites catégories à travers un tournoi prévu à Ziguinchor (sud) et sortir un groupe de performance à partir de cette compétition pour ériger une académie dès l’année prochaine", a expliqué le président de la FSHB.
"La meilleure manière de pérenniser notre discipline et de préparer le futur, c’est d’investir sur la formation à travers l’érection de cette académie fédérale", a-t-il dit. "Pour la première génération, nous voulons deux groupes, des filles et des garçons nés en 2000", a précisé le président de la Fédération sénégalaise de handball, selon qui les locaux du CNEPS (Centre national d’éducation populaire et sportive) de Thiès peuvent servir de cadre à cette académie. "On peut toujours aménager les pavillons qui se trouvent dans cette structure, et puisqu’il y a une salle fermée au stade Lat Dior, ils peuvent y trouver un cadre idéal pour travailler et étudier en même temps", a-t-il poursuivi.
Selon Seydou Diouf, cette académie fédérale "peut entrer dans le cadre de la convention d’objectifs que le ministère des Sports a décidé de signer avec les Fédérations sportives nationales".
(aps)