Lionel Messi relance l'Argentine contre la Colombie
L'Argentine s'est relancée avec brio dans la course à la qualification pour le Mondial 2018 en battant la Colombie (3-0), grâce à son capitaine Lionel Messi, auteur d'un but magistral et de deux passes décisives, mardi.
Il n'aura fallu que neuf minutes à l'Albiceleste pour dissiper les nombreux doutes nés de ses dernières prestations, notamment de sa déroute face au Brésil (3-0) vendredi. Et comme souvent, Messi a endossé le costume de sauveur d'une sélection mal en point, qui n'avait empoché que deux points lors de ses quatre derniers matches. Dès la cinquième minute, la star du FC Barcelone a fait frémir l'Estadio del Bicentenario de San Juan en Argentine avec un coup-franc repris de la tête par Nicolas Otamendi. Quatre minutes plus tard, la Pulga a été fauchée par Wilmar Barrios à 30 mètres du but colombien : il s'est fait justice lui-même d'un coup franc magistral dans la lucarne droite de David Ospina pour son 57e but en 116 sélections.
Di Maria marque le troisième but
Assommée, la Colombie a été mise K.-O. à la 22e minute avec une nouvelle contribution de Messi, cette fois passeur décisif. Le quintuple ballon d'Or, qui avait brièvement mis un terme à sa carrière internationale après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America 2016, s'est joué une nouvelle fois de Barrios et a trouvé dans la surface de réparation Lucas Pratto. L'attaquant de l'Atletico Mineiro, préféré à Sergio Aguero et Gonzalo Higuain par Edgardo Bauza, a trompé Ospina d'une tête décroisée. En seconde période, la Colombie, revigorée par le remplacement de Barrios par Macnelly Torres et un marquage très physique de Messi, a réagi par Falcao (62e). Mais Angel di Maria, sur un nouvel exploit personnel de Messi, a définitivement assuré la victoire de son équipe (83e).
Grâce à ce cinquième succès en douze matches, le premier depuis le 1er septembre, l'Argentine s'est replacée à la 5e place avec 19 points, à un point du Chili qui occupe la 4e place, la dernière directement qualificative pour le Mondial russe. La Colombie a rétrogradé à la 6e place (18 pts).
(Lequipe.fr)
Foot - Coupe du Monde AmSud L'Argentine et un Messi remonté boycottent la presse après l'affaire Lavezzi L'équipe d'Argentine, son capitaine Lionel Messi en tête, a refusé de parler à la presse après sa victoire contre la Colombie (3-0) alors qu'une radio argentine a accusé Ezequiel Lavezzi d'avoir consommé de la marijuana. ‘’Nous avons pris la décision de ne plus parler à la presse, vous savez tous pourquoi’’, a lâché Lionel Messi, passablement énervé, lors d'une déclaration en salle de conférence de presse avec tous ses coéquipiers, debout, à ses côtés. ‘’Il y a eu beaucoup d'accusations lancées contre nous, beaucoup d'irrespect et les accusations visant Pocho sont très sérieuses’’, a-t-il ajouté, en référence à Lavezzi. Lavezzi va porter plainte pour diffamation ‘’Nous savons que la plupart d'entre vous ne rentrent pas dans ce jeu de l'irrespect, on peut être critiqués quand on perd, quand on joue mal, mais là, cela devient personnel. Si on ne dit pas stop maintenant, on ne le fera jamais», a insisté la star du FC Barcelone qui a marqué un but et donné deux passes décisives contre la Colombie (3-0), mardi. Selon un journaliste d'une radio argentine, Lavezzi aurait consommé de la marijuana durant le rassemblement de l'équipe d'Argentine. L'ancien attaquant du PSG, qui évolue désormais dans le Championnat de Chine sous le maillot d'Hebei Fortune, a annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation. Lavezzi, 31 ans, est resté sur le banc des remplaçants lors des deux matches de l'Argentine, vendredi contre le Brésil et contre la Colombie. |
Résultats Nuit de mardi à mercredi Bolivie - Paraguay 1-0 Equateur - Venezuela 3-0 Argentine - Colombie 3-0 Chili - Uruguay 3-1 Pérou - Brésil 0-2 |