Deux chauffeurs de l’autoroute Ila Touba subtilisent 221,5 litres de carburant
Deux chauffeurs de l’entreprise China Road and Bridge Corporation, maître d’ouvrage de l’autoroute Ila Touba, et leurs présumés complices ont été placés sous mandat de dépôt vendredi dernier par le Parquet de Diourbel. Pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de véhicule. Les prévenus sont accusés d’avoir volé 221,5 litres de carburant à leur employeur.
L’entreprise China Road and Bridge Corporation, maître d’ouvrage de l’autoroute Ila Touba, a été victime d’un vol de carburant d’une quantité de 221,5 litres. Le vol a été commis dans la nuit du 21 décembre dernier à Touré Mbonde, village situé à 7 kilomètres de la ville de Diourbel où est basée l’entreprise. Deux des suspects du vol, Birane Ngom et Mame Ngor Faye, y travaillent comme chauffeurs. Ils ont été placés sous mandat de dépôt avec leurs deux acolytes, Serigne Aw et Bada Fall, vendredi dernier.
Le substitut du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Diourbel a retenu contre eux les faits d’association de malfaiteurs et de vol en réunion commis la nuit avec usage de véhicule. Les mis en cause ont été arrêtés suite à une dénonciation des habitants du village de Touré Mbonde qui avaient constaté la présence suspecte d’un taxi dans leur terroir aux environs de 23 heures. Aussitôt alertés, les hommes du Commandant Samba Laobé Ndiaye de la brigade de la gendarmerie de Ndoulo se sont déplacés sur les lieux pour s’enquérir de la situation.
A leur arrivée, les malfaiteurs étaient en train de partir. Cela leur a permis d’arrêter le chauffeur de l’entreprise, Mame Ngor Faye ainsi que le taximan Serigne Aw et son apprenti Bada Fall. Seul le présumé chef de la bande, Birane Ngom, avait échappé à la vigilance des hommes en bleu, en prenant la tangente. Il a été arrêté le lendemain. Etant donné qu’ils ont été pris en flagrant délit, les mis en cause n’ont pas contesté les faits. Ainsi, après une garde à vue de 24 heures, ils ont été déférés au parquet avant d’être écroués à la prison de Diourbel en attendant leur procès.
OUMAR BAYO BA (DIOURBEL)