Publié le 9 Jan 2017 - 23:46
TENTATIVES DE DIABOLISATION DU DEPUTE-MAIRE DE BIGNONA

Les amazones de Mamadou Lamine Keita chargent Farba Senghor

 

De l’avis des femmes de la Convergence des Démocrates pour le Développement (CDD), Farba Senghor est le ver qui détruit le fruit PDS de l’intérieur. Elles s’insurgent contre ses tentatives de discréditer l’action de leur leader Mamadou Lamine Keita et celle d’Oumar Sarr.

 

Les femmes de la Convergence des Démocrates pour le Développement, le mouvement politique créé le 28 décembre dernier à Bignona, par le député-maire Mamadou Lamine Keita, ont déclaré hier, dans la capitale du Fogny, être déterminées à porter très haut les ambitions que leur convergence s’est librement assignées. « A l’image de Aline Sitoé Diatta, nous serons les sentinelles qui veilleront sur le patrimoine commun. Nous constituerons un bouclier autour de la CDD, en faisant face à ses détracteurs qui, du reste, ne sont que des désespérés »,  a déclaré madame Ousmane Camara. Selon elle, depuis le lancement de leur mouvement, un groupuscule manipulé par Farba Senghor, « le poison du PDS », s’est signalé à Bignona, à travers des déclarations de nature à discréditer leur action.

Dans ce groupuscule, renseigne-t-elle, l’on retrouve de vieux fossiles politiques ayant poignardé Landing Savané et détruit And-Jëf. L’on retrouve également de jeunes prétentieux dont les propres parents sont membres fondateurs de la CDD. « Ils essayent d’utiliser la magie des médias pour faire un bruit inversement proportionnel à leur représentativité. Si vraiment ils valent quelque chose, qu’ils aillent au rond-point Emile Badiane faire autant que nous. Ces marchands d’illusion, à la solde de Farba Senghor, ne représentent que l’ombre de leur seule personne », a encore martelé Madame Camara, tout en rappelant que, lors des dernières Locales, la liste dirigée par ce dernier est sortie dernière parmi les sept listes qui ont concouru aux suffrages des électeurs de Dakar Plateau.

De l’avis de ces « inconditionnelles » qui refusent de « croiser les bras dans un PDS incarné par des gens comme Farba Senghor », car estimant que ce serait une « injure à leur engagement politique », l’ancien ministre du transport aérien est ‘’le ver qui détruit le fruit PDS’’, au moment où Oumar Sarr, qui a le mérite d’avoir une base politique qui lui est fidèle, assume la coordination pendant que d’autres se cachent. La responsable d’ajouter : « Il lui a certes été reproché de ne pas assez sortir de Dakar pour impulser les fédérations de l’intérieur, mais voilà qu’au moment où il essaie, il essuie les foudres de Farba Senghor dont le seul mérite est de semer la zizanie partout en finançant des moins que rien pour s’attaquer aux responsables, détruisant ainsi la cohésion dans les sections et fédérations ».

Ces femmes qui disent avoir choisi de reprendre en main leur destin politique pour lui imprimer une trajectoire plus conforme à leurs aspirations et aux intérêts de ceux qui partagent le même idéal qu’elles, avertissent qu’elle ne se laisseront pas distraire par des « marchands d’illusion qui s’enferment dans de petites salles pour jouer à la comédie et faire croire qu’ils ont  une base ».

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: