Publié le 4 Jan 2018 - 11:03

Tourisme / remue-menage

 

S’agit-il d’un simple remue-ménage ou est-ce Mame Mbaye Niang qui commence à placer ses hommes ? En tout cas, hier en conseil des ministres, il a été noté un grand chamboulement au département du Tourisme. Bocar Ly qui était jusque-là directeur de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) a été remplacé par l’avocat Me Aliou Sow.

Le désormais ex-DG devient le Président du conseil de surveillance de l’Agence sénégalaise pour la promotion touristique (ASPT) en remplacement de Racine Sy. Professeur d’Enseignement secondaire, titulaire d’un Certificat en Management des Administrations publiques, Moussa Thior est nommé Directeur de l’Ecole de Formation hôtelière et touristique, en remplacement de Baba Ndoye appelé à d’autres fonctions.

Quant à Amdy Sène, précédemment directeur des investissements et de la promotion touristique, il cède sa place à Ibrahima Sorry Sarr, titulaire d’un master en management public. Le poste d’inspecteur des affaires administratives et financières jusque-là vacant est désormais occupé par Zacria Guèye, Inspecteur de l’Enseignement élémentaire.

 

Section: