Macky Sall pour une représentation des collectivités locales à l’UA
Le chef d’Etat sénégalais Macky Sall a émis mardi à son retour d’Addis-Abeba le souhait de voir les collectivités locales d’Afriques représentées au siège de l’Union africaine (UA), soutenant que ‘’notre pays va saisir l’instance africaine dans ce sens’’.
‘’Notre pays va soumettre prochainement l’initiative à l’Union africaine pour une représentation des collectivités locales d’Afriques à l’organisation’’, a notamment dit Macky Sall à son retour d’Addis-Abeba où il a prit part à la 19 ème session de l’UA.
En outre, le président de la République du Sénégal a invité ses pairs à participer au sixième sommet d’Africités prévu en décembre prochain à Dakar.
Lors de son voyage dans la capitale éthiopienne, M. Sall a voulu faire de la question des collectivités locales une priorité, puisque sa délégation était composée du ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation, le maire de Dakar et d’autres responsables s’activant dans le domaine des municipalités.
Dimanche, dans son allocution à la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, M. Sall s’était dit "redevable aux héros de la décolonisation et de la lutte contre l’odieux système d’Apartheid".
Devant ses pairs, M. Sall avait notamment remercié ses concitoyens pour la confiance qu’ils ont placée en lui lors du second tour de l’élection présidentielle, le 25 mars dernier.
"Au nom de la continuité de l’Etat, je voudrais m’acquitter d’un devoir, en rendant hommage à mes prédécesseurs, les présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, qui ont porté la voix du peuple sénégalais à ce siège", avait-il dit.
APS