Publié le 13 Sep 2019 - 10:36

Inondations Rufisque

 

Les inondations à Rufisque ont fait réagir le Conseil des organisations non-gouvernementales d’appui au développement (Congad). Il appelle à ‘‘faire preuve de meilleures diligences pour soulager les sinistrés’’ et préconise l’envoi d’une mission d’évaluation dans cette ville située à la sortie de Dakar, en vue de parvenir à des ‘‘solutions idoines’’.

Dans une déclaration publiée par l’Agence de presse sénégalaise (Aps), le Congad estime qu’il ‘‘urge que le gouvernement envoie sur place une mission pour évaluer la situation en vue de trouver les solutions idoines’’ qui se dit triste d’apprendre que ‘‘les populations de la ville de Rufisque vivent en ce moment des heures difficiles suite aux pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours dans la région de Dakar’’.

Le Congad a peur que la situation soit pire vu les prévisions météorologiques. Il exprime sa ‘‘compassion aux populations de Rufisque et de toute autre localité du Sénégal en train de subir les affres des inondations’’

Section: 
CEP : FONCIER ET PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Les incohérences des dossiers fonciers au crible des députés
Sensibilisation aux cancers
SÉCURISATION DES JOJ DAKAR 2026 : Le ministre de l’Intérieur appelle les forces de sécurité à une vigilance sans faille
Justice à Louga
VISITE AU SÉNÉGAL ANNULÉE La crise en Pologne contraint Nawrocki à faire demi-tour
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés