Publié le 14 Oct 2019 - 20:21
SAINT-LOUIS - POUR UN PROBLEME DE MONNAIE DE 1 000 F

Un boutiquier poignarde à mort son client

 

A. Ndiaye a été poignardé à mort par un boutiquier du nom de M. A. Ba, avant-hier dans la nuit. Ceci fait suite à une rixe entre les deux hommes devant un restaurant à Pikine, dans la ville de Saint-Louis, pour un problème de monnaie de 1 000 F.

 

Dans la nuit du jeudi au vendredi, vers les coups de 1 h du matin, une bagarre qui a abouti à une mort d’homme a eu lieu devant une boutique, en face d’un célèbre restaurant sis à Pikine, à Saint-Louis. Un boutiquier et son client se sont violemment battus pour un problème de monnaie de 1 000 F. Le client, A. Ndiaye, était entré dans la boutique pour acheter un article. Pour des raisons qu’on ignore jusqu’ici, les deux hommes ont échangé des propos aigres-doux, avant d’en venir aux mains. Dans la bagarre, le boutiquier a sorti un couteau et l’a planté à son adversaire qui s’affale. Ayant perdu beaucoup de sang, il a aussitôt rendu l’âme. Les premiers témoins avaient tenté de le sauver, en l’acheminant dans un établissement sanitaire de la place, mais ils n’y ont rien pu faire.

Pendant ce temps, le meurtrier, à savoir M. Ba, a tenté de prendre la poudre d’escampette. Mais étant donné que les lieux du meurtre sont à quelques jets des locaux du commissariat central de Saint-Louis, il a été interpellé après quelques minutes de course-poursuite avec les limiers qui étaient informés auparavant du drame.

Selon toujours nos informations, il est depuis lors entre les mains des enquêteurs pour les besoins de son audition. Sûrement, au terme de sa période de garde à vue et avant son déferrement au parquet, il va revenir en détail, devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, sur le mobile de son acte.

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle de l’enquête, on lui reproche les délits de coups et blessures volontaires (Cbv) devenus mortelles.

Le corps sans vie de la victime, qui venait juste d’avoir 25 ans, a été acheminé à l’hôpital régional de Saint-Louis pour les besoins de l’autopsie par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de la vieille ville.

CHEIKH THIAM

Section: 
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison