Publié le 21 Jan 2020 - 12:59

Chanvre indien

 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sur l’étendue du territoire national, la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) vient d’opérer d’importantes saisies de chanvre indien à Tambacounda et à Thiès. Durant la période du 10 au 20 janvier 2020, la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda a effectué une saisie de 234 kg de chanvre indien, d’une arme de type kalachnikov, d’une motocyclette et de deux camions immatriculés au Mali, usités pour le transport. 

Selon le communiqué du bureau des relations publiques de la police, quatre individus ont été interpellés au cours de ces opérations et seront déférés au parquet, au terme de leur garde à vue. Dans la même dynamique, la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès, exploitant des informations reçues des services compétents, a interpellé, à Thiadiaye, un individu très connu du milieu du trafic de drogue, en possession de 2,7 kg de chanvre indien. Ce qui fait un total de 236,7 kg de chanvre indien saisis.

...Les éléments du commissariat central de Mbour sont informés de l’interpellation d’un trafiquant de chanvre indien, qui détenait trois sacs de 100 kg, sur la plage de Tripano, à Mbour. Ils se sont déplacés sur les lieux, ont récupéré les sacs et conduit le ‘’délinquant’’. Interrogé sommairement, le présumé trafiquant leur a donné les informations nécessaires ayant permis de mener une perquisition à son domicile sis à Grand Mbour. Ladite perquisition, de l’avis du bureau des relations publiques de la police, a permis de découvrir 13 sacs de 100 kg de chanvre indien, ainsi que du matériel neuf composé de cuisinière, de frigo, de bâches, de chaises, de chaines à musique et d’amplis destinés à la location.

Elle a également permis de découvrir des documents attestant de l’existence d’un compte bancaire à son nom, de documents de voyage par avion vers Ziguinchor pour, probablement, s’y approvisionner. Il a été placé en garde à vue. La drogue et le matériel saisis ont été mis sous scellés.

 

Section: 
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts
AVEC 4 ONCOPÉDIATRES AU SÉNÉGAL : Ces difficultés du Sénégal pour lutter contre le cancer de l’enfant
RAPPEL À DIEU DE SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU : Le fils du 5e khalife de Bamba était âgé de 82 ans
LINGUÈRE : CHANGEMENT DE STATUT : Le ranch de Dolly va devenir une Agence de développement de l’élevage
VOL DE 4 TÉLÉPHONES PORTABLES DE VALEUR : Comment l’un des deux suspects a été trahi par sa photo
GESTION DES ÉLECTIONS - STAR : Un système de vote innovant créé au Sénégal
MARIAGE AU SÉNÉGAL : 10,7 % des femmes âgées de 20 à 49 ans ont été mariées avant l’âge de 15 ans
Vice-président de l’AAEA
Radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm
KAOLACK : FAUTE DE QUITTANCE DOUANIÈRE : La majorité des vélo-taxis  non encore immatriculée
UNE BAGARRE RANGÉE QUI TOURNE AU DRAME : Fady Badji le principal accusé risque 10 ans de réclusion criminelle
NOUVEAUX INCIDENTS À L'UNIVERSITÉ IBA DER THIAM DE THIÈS : Les cours suspendus
SAINT-LOUIS : SEMAINE DE LA SANTÉ MÈRE-ENFANT : Les acteurs  s’engagent à hisser les indicateurs