Seydou Guèye pressenti à la place de Serigne Mbaye Thiam
Les responsables de l’Alliance pour la République (APR) vont se réunir aujourd’hui au domicile de leur leader Macky Sall. Une rencontre cruciale compte tenu de l’importance de l’ordre du jour.
«Nous allons discuter de la communication du gouvernement qui est très mauvaise, souffle un cadre apériste. Nous avons constaté que les actions du gouvernement sont très mal vulgarisées». Notre interlocuteur de pointer du doigt l’actuel porte-parole du gouvernement, Serigne Mbaye Thiam.
«Il n’a pas intérêt à rendre visibles les actions car le Parti socialiste a aussi l’ambition de conquérir le pouvoir comme nous l'avons fait», explique-t-il. Un autre cadre de l’APR de s’emporter : «Il faut que le président sorte de sa torpeur et parle directement aux populations. Nous faisons de la politique !» .
Alors, l’alternative que les camarades du président de la République comptent proposer, au cours de cette réunion, est que le porte-parole de l’Alliance pour la République, Seydou Guèye, par ailleurs secrétaire général du gouvernement, devienne porte-parole du Gouvernement, Serigne Mbaye Thiam conservant bien entendu son poste de ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
DAOUDA GBAYA