Une meute de chiens s’acharne sur une fillette de 7 ans Jamra

Ce lundi matin, une élève en classe de CP a été gravement mordue par une meute de chiens, au quartier Saré Dianfo, un des quartiers périphériques de la commune de Kolda.
Fatou a eu la peur de sa vie. Ses parents et ses frères et sœurs aussi. Ce lundi 9 novembre, vers 8 h, la fillette de 7 ans est allée acheter des condiments. Sur le chemin du retour, elle a été attaquée par une horde de chiens. N’eût été l’intervention rapide du voisinage, elle serait morte.
‘’Cela s’est passé en face de chez moi. Elle a été attaquée par une meute de chiens. J’étais à l’intérieur de ma maison, lorsque j’ai entendu des cris. Je suis sorti et je suis tombé net sur la scène. Il y avait aussi des gens qui sortaient de chez eux. Nous avons couru lui porter secours. La fillette était presque méconnaissable. Les chiens l’ont mordue sur la jambe gauche et à la cuisse. Les morsures ont failli lui couper deux doigts’’, a expliqué Maoundé Baldé, un habitant du quartier.
Le père de la victime est sous le choc. Il raconte : ‘’Ma fille a été gravement blessée. Elle était en sang et inerte. J’ai imaginé le pire. J’ai déjà dépensé 75 mille francs CFA. Et jusqu’à présent, ma fille souffre énormément. Présentement, j’ai peur qu’elle ne rende l’âme, suite à ces morsures.’’
Rapidement prise en charge par ses parents, Fatou a été conduite à l’hôpital régional. Aux urgences, le docteur lui a posé sept points de suture. ‘’Les blessures étaient profondes. Nous avons eu à les coudre’’, explique l’un des médecins.
Mais Fatou doit aussi affronter d’autres douleurs. Invisibles celles-là. Elle est traumatisée. ‘’La nuit dernière, elle s’est réveillée en pleurant. Quand elle voit un chien dans les rues ou à la télévision, elle demande à changer de chaine. C’est très compliqué pour elle’’, confie son père Aliou.
A en croire les techniciens de la santé, le pronostic vital de la petite fille n’est pas engagé. Mais les morsures sont graves. Cette affaire de morsure de chiens rappelle brutalement à chacun la lancinante question de la divagation des chiens errants devenue un véritable danger public.
NFALY MANSALY