Les 30 ha de la CDC

La Caisse de dépôts et de consignations (CDC) a annoncé mettre en vente des parcelles sur les 30 hectares de l'ancien aéroport Léopold Sédar Senghor. Le mètre carré sera vendu à plus de 200 000 F CFA, car l'État les a vendus à la CDC à 200 000 F CFA/m2.
De ce fait, le Front pour la révolution anti-impérialiste populaire panafricaniste (Frapp) dénonce un ‘’projet taillé sur-mesure contre les Sénégalais d'en bas, au bénéfice d'une minorité de riches sénégalais et d'étrangers.
Pour le Frapp, l'État aurait pu demander aux coopératives comme celle de Terme sud d'acheter des terrains et de construire en hauteur, par exemple, afin d'éviter cette entreprise d'accaparement foncier au profit des riches’’. Tout ce tapage autour de ces 30 hectares de la CDC ne vise qu'une chose, selon le Frapp : faire oublier les autres 30 hectares accaparés par le président Macky Sall, sa famille et ses amis.
Il demande la publication de tous les bénéficiaires de ces 60 hectares. L’activiste Guy Marius Sagna et ses camarades en ont profité pour dénoncer à nouveau l'emprisonnement du président de l’ONG Horizon sans frontières : ‘’La détention de Boubacar Sèye montre ce que notre justice est : Macky Sall (président de la République), Malick Sall (ministre de la Justice) et Samba Sall (doyen des juges) font du "Dinaa la nëbb jant bi", "Dinaa la duma", à la place de la justice.’’ Ainsi, le Frapp exige la libération immédiate de M. Sèye.