Publié le 14 Jun 2021 - 07:16

 Abdoulaye Pouye

La commune de Mbao ne compte pas changer de maire. En tout cas, si l’on en croit les partisans de l’actuel édile. Abdoulaye Pouye ‘’Obama’’ a annoncé hier sa volonté de briguer un nouveau mandat, le 23 janvier 2022, date de la tenue des élections locales. Face à une foule ‘’exceptionnelle de jeunes, femmes, délégués de quartier, de délégations venues des coins et recoins de Mbao’’, l’intéressé a accepté de suivre les populations de Mbao.

‘’Oui, j’accepte votre demande d’être votre candidat pour les Locales du 23 janvier. Je suis d’autant enthousiasmé pour briguer un deuxième mandat, parce que vous avez été debout pour dire non à l’injustice, à la tentation de corruption de l’argent, des propositions de contrat de travail, rien que pour nous affaiblir. Vous avez dit non, non. Et surtout ces tentatives viennent de notre propre camp.

Vous pouvez compter sur moi, parce je suis persuadé qu’au soir du 23 janvier 2022, nous allons triompher à 100 %. Nous allons tout rafler, au soir du 23 juin’’, a assuré Abdoulaye Pouye. La place mythique de Petit Mbao a donc accueilli des partisans de celui qui a été élu, en fin décembre 2020, meilleur maire du département de Pikine, sur le bilan de ses nombreuses réalisations pour sa commune. Un bilan que lui ont témoigné la forte mobilisation des jeunes, mais aussi des femmes de sa localité. Ces dernières, à travers leurs groupements et des cellules installées par le Mouvement ‘’Geum sa bopp défar sa reew, ont réalisé la mobilisation exceptionnelle. Tous ont également assuré ‘’que malgré les nombreuses tentatives de corruption et de chantage qui frisent même le ridicule, (ils) restent plus que jamais déterminés à réélire le maire Obama’’.

 

Section: 
THIES - POLITIQUE DE RECUPERATION DES ESPACES PUBLICS : Bras de fer entre la mairie et le Cadior Glace
RATIONALISATION DES AGENCES : Radioscopie d’un mal endémique
PROPOS TENUS DANS DES ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES : Me Moussa Diop et Cheikh Oumar Diagne convoqués à la Sûreté urbaine
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?