Publié le 23 Jul 2021 - 19:24
RECRUDESCENCE DE LA COVID

Les évêques du Sénégal demandent aux fidèles de redoubler d’efforts

 

La Covid-19, avec son variant Delta, est en train de semer la panique au Sénégal, au point que les évêques sonnent l’alerte. Ils demandent à la communauté chrétienne de redoubler de prudence dans le respect des mesures barrières.

 

L’évolution de la pandémie du coronavirus inquiète de plus en plus. Au Sénégal, le nombre de cas augmente journellement. Une situation très grave qui pousse le Comité de gestion des épidémies (CNGE) a rappelé à tous le respect des gestes barrières. 

Suite aux recommandations du CNGE, les évêques du Sénégal demandent aux fidèles chrétiens d’éviter au maximum les comportements qui pourraient mettre en danger la vie des autres et la leur, notamment à l’occasion des célébrations ou rassemblements.  

‘’Devant la gravité de la situation, l’heure n’est pas au relâchement, au laisser-aller, à l’irresponsabilité. Nous vos pères évêques du Sénégal, vous adressons ce message et convions aussi nos concitoyens à redoubler de vigilance et de prudence, dans le respect des mesures barrières que nous connaissons tous’’, conseillent-ils.

Selon un communiqué de la Conférence épiscopale parvenu à ‘’EnQuête’’, des informations données par le ministre de la Santé et de l’Action sociale et par différents experts font état d’une croissance inquiétante de nouvelles contaminations. Elles proviennent, pour la plupart, de la transmission communautaire.  ‘’Notre pays subit ainsi une troisième vague de la pandémie de Covid-19.  Amis et chers croyants, après une période d’accalmie, nous assistons, depuis quelque temps, à une recrudescence de cas de contamination à la Covid-19 au Sénégal comme dans d’autres pays à travers le monde. Avec l’apparition d’un variant dénommé Delta. De l’avis des experts, ce variant est plus dangereux et plus rapide dans sa transmission’’, soutiennent-ils dans le texte.

Ces dernières semaines ont été très inquiétantes pour les Sénégalais. Car le nombre de cas enregistré par jour est à 1 000. Une première pour le pays. Hier, le Sénégal a enregistré 523 nouveaux cas dont 62 cas contacts et 461 issus de la transmission communautaire. A ce jour, le pays est à 54 820 cas déclarés positifs dont 44 354 guéris. Les décès sont au nombre de 1 256. Aujourd’hui, 9 209 cas sont sous traitement de la Covid dans les structures dédiées à la prise en charge.

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés