Trabzonspor mise sur Cheikhou Kouyaté

Le club turc de Trabzonspor songe sérieusement à engager Cheikhou Kouyaté. Selon les informations de la presse turque, les Stambouliotes veulent accélérer le dossier et comptent se rendre en Angleterre dans les jours à venir pour boucler le transfert du milieu de terrain de Crystal Palace.
Cheikhou Kouyaté pourrait changer d’air, durant cet été. Le milieu de terrain sénégalais serait dans le viseur de Trabzonspor qui souhaite s’attacher les services du joueur de Crystal Palace. Selon les dernières informations de fotomac.com.tr, l’équipe stambouliote espère boucler ce dossier les jours à venir. Les dirigeants de Trabzonspor comptent d’ailleurs se rendre en Angleterre, sous peu, pour essayer de convaincre leurs homologues de Palace.
‘’Lors de la première rencontre avec les responsables du club de Crystal Palace, on a appris que bien qu’un accord n’ait pu être trouvé sur les questions numéraires, les managers bleu-grenat avaient prévu de se rendre en Angleterre dans les prochains jours pour finaliser ce transfert’’, a écrit le site turc.
Désireux de renforcer son effectif, Trabzonspor, engagé dans les phases éliminatoires de la Ligue Europa, mise sur l’expérience du Sénégalais de 31 ans et sur sa polyvalence, car capable de jouer milieu défensif et défenseur central.
Le club d’Istanbul est déjà très actif sur le marché des transferts cet été, avec les arrivées de Gervinho, Bruno Peres et Marek Hamsik. Si les deux clubs trouvent un accord, Cheikhou Kouyaté aura l’occasion de connaitre un troisième championnat européen, après la Belgique et l’Angleterre. L’ancien joueur de Yeggo est arrivé en Europe en 2006-2007, sous les couleurs du FC Brussels. La saison suivante, il débarque au KV Courtrai où il a joué une seule saison, avant de rejoindre Anderlecht. Avec les Mauves, il a remporté quatre fois le titre de champion de Belgique (2010, 2012, 2013 et 2014), puis a regagné la Premier League anglaise où il a évolué pendant quatre ans sous le maillot de West Ham qu’il a quitté en 2018 pour signer à Crystal Palace.
Aston Villa pense à Ismaïla Sarr
Watford a retrouvé la Premier League, après une saison passée en Championship. Ismaïla Sarr a été un des grands artisans de cette rapide montée, en inscrivant 13 buts et servi 4 passes décisives en 39 rencontres. Ces belles prestations lui ont d’ailleurs valu d’être désigné Meilleur joueur de la saison des Hornets par ses coéquipiers.
A quelques semaines du début du championnat, l’ancien pensionnaire de Génération Foot est courtisé par plusieurs clubs anglais dont Manchester United et Liverpool. Les Reds, selon les médias anglais, étaient revenus à la charge pour l’’ailier sénégalais de 23 ans et seraient prêts à payer jusqu’à 40 millions de livres (30,65 milliards de francs CFA).
Mais un nouveau courtisan se serait aligné sur ce dossier. Il s’agit d’Aston Villa. Les Vilans, qui pourraient perdre Jack Grealish dont le profil intéresse Manchester City, pensent à l’ancien Rennais pour le remplacer. A en croire la presse anglaise, le club devrait faire une offre de 33 millions d’euros (21,6 milliards de francs CFA) sous peu.
LOUIS GEORGES DIATTA