BBY pointe les ‘’carences’’ de l’opposition

La coalition Benno Bokk Yaakaar a raillé et vilipendé les membres de l’opposition. Dénonçant ‘’la mauvaise foi’’ de ces derniers, l’équipe électorale de BBY de Dakar estime que les responsables de certains partis ou coalitions de partis de l’opposition ‘’trainent manifestement des carences notoires en matière de maîtrise du processus électoral dont le plus basique est la confection des listes de candidature’’.
L'équipe électorale de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Dakar a convié la presse, samedi soir, pour faire le point sur la situation politico-électorale qui prévaut dans la capitale sénégalaise. Dès le début de la rencontre, Abdoulaye Diouf Sarr, Zahra Iyane Thiam, Moussa Sy, Seydou Guèye, Pape Mao Diouf et Cie ont annoncé la couleur. Il ne s’agissait point de présenter les lignes de force de leur contrat de mandature ‘’qui condense (leur) projet de faire de Dakar une grande métropole du XXIe siècle’’. Ils le feront en temps voulu. Ainsi, ils ont ‘’apporté des clarifications, précisions, rectifier et rejeter fermement les contre-vérités savamment distillées par (leurs) adversaires’’.
En effet, les membres de la coalition BBY de Dakar se sont prononcés sur le sujet concernant le dépôt des listes de candidature pour les prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022. Ainsi, évoquant la question des ‘’listes rejetées’’, ils ont bien raillé et vilipendé les membres de l’opposition. ‘’Il a été fort regrettable de constater que certaines listes concurrentes ont connu de sérieuses difficultés à se conformer scrupuleusement aux dispositions du Code électoral’’, a soutenu Seydou Guèye. Pour lui et ses camarades, cette situation traduit aux yeux de l’opinion nationale et internationale que ‘’’certains partis ou coalitions de partis de l’opposition souffrent d’une faible représentation au niveau national. Mais, plus inquiétant encore, leurs responsables trainent manifestement des carences notoires en matière de maîtrise du processus électoral dont le plus basique est la confection des listes de candidature’’.
Seydou Guèye de poursuivre : ‘’Pour masquer leur grave incompétence, certains responsables reprennent honteusement leur sport favori : la victimisation et l’attaque des institutions de la République.’’ Prenant la parole, Zahra Iyane Thiam, qui s’est exprimée en wolof, a renchéri : ‘’Ces agissements puériles induits par une malhonnêteté intellectuelle, ne sauraient prospérer, ni même justifier une cuisante défaite de l’opposition au soir du 23 janvier 2022.’’
‘’Puissante et efficace machine électorale’’
Dans la perspective des prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) du département de Dakar, à l’instar des autres entités sur le territoire national, tant au niveau communal, départemental que national, a procédé au dépôt de la totalité de ses listes de candidature, ‘’conformément’’ aux dispositions pertinentes du Code électoral.
A cet effet, en sa qualité de tête de liste de BBY, candidat au poste de maire de la ville de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr a adressé ses chaleureuses félicitations à toutes les têtes de liste majoritaire de la coalition BBY dans les 19 communes.
Diouf Sarr estime qu’en parfaite collaboration avec les différents responsables communaux, ‘’ils (les têtes de liste) ont sacrifié à la tradition républicaine, en travaillant avec rigueur, méthode et organisation pour aboutir à une totale et entière recevabilité de nos listes''. Pour lui, cela prouve, encore une fois, que la ‘’coalition BBY est composée d’hommes et de femmes de qualité dont leur expertise, leur intelligence et leur sérieux reflètent les performances d’une puissante et efficace machine électorale’’.
La coalition BBY du département de Dakar invite les populations de la ville de Dakar à faire le choix de ‘’l’expérience, de la probité et d’une moralité incontestable’’, gage d’une nouvelle ville émergente à tout point de vue.
Elle exhorte tous les militants et sympathisants de la grande coalition de la majorité présidentielle à une vigilance renforcée et à une forte mobilisation comme à l’accoutumée, ‘’pour garantir une belle et large victoire de toutes nos listes dans leurs communes respectives et particulièrement au niveau de la ville de Dakar’’.
BABACAR SY SEYE