Publié le 17 Nov 2021 - 10:51

Ambassadeur d’Israël

 

Le nouvel ambassadeur d’Israël, Ben Bourgel, a présenté ses lettres de créances, le 8 octobre 2021, au président de la République du Sénégal. Il est titulaire d’un DEA en droit communautaire et européen de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2000-2001) et d’une Maitrise en droit international et européen de l’université Paris 10 Nanterre (1999-2000).

Il est marié et père de deux enfants. C'est en août 2021 qu'il a été nommé ambassadeur d’Israël auprès de la République du Sénégal et ambassadeur non-résident auprès de la République du Cap-Vert, de la République de Gambie, de la République de Guinée et de la République de Guinée-Bissau. Après des études de droit international et européen, et un service militaire en tant qu'officier d’État-major, M. Bourgel entre à l’École des diplomates du ministère des Affaires étrangères israélien en 2008.

A l'issue de sa formation, il intègre, en 2009, le Bureau du directeur général du ministère des Affaires étrangères où il exerce la fonction d'envoyé spécial pour les Etats du Golfe jusqu'en 2011. De 2011 à 2014, il est directeur adjoint du Département de liaison à la mission permanente d’Israël auprès de l'Union européenne à Bruxelles (Belgique).

Il œuvre pour le développement des relations économiques et politiques entre l'Union européenne et Israël. De 2014 à 2016, il rejoint le Département droit international du Service juridique du ministère des Affaires étrangères en tant que spécialiste des Affaires européennes, stratégiques et du contre-terrorisme. De 2016 à 2018, l’ambassadeur Bourgel est chef de cabinet du directeur politique du ministère des Affaires étrangères, chargé du Suivi de l'intégration des politiques ainsi que de la coordination des activités des différentes divisions géographiques du ministère.

 

Section: 
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts