Publié le 18 Nov 2021 - 12:16
POUR AVOIR BRULÉ SON MARI

Aïssatou Mbacké condamnée à 20 ans de réclusion criminelle 

 

Aïssatou Mbacké, la dame qui avait brûlé vif son mari aux Maristes, a été édifiée sur son sort, hier. Après avoir disqualifié le chef d’assassinat qui lui était initialement reproché en meurtre, le juge de la chambre criminelle lui a infligé une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Le président de la chambre n’a pas ainsi suivi le procureur de la République qui avait requis 15 ans de réclusion criminelle contre la dame. Selon le maître des poursuites, ce meurtre avait tout d’un crime passionnel. 

A la barre, elle avait reconnu avoir tué son époux. Dans ses déclarations, elle soutenait qu’elle n’imaginait pas partager son mari avec une autre. Ainsi, à la suite d’une dispute avec son époux, Aïssatou avait mis le feu dans la chambre conjugale où se trouvait celui-ci, avant de prendre la fuite.

En effet, tout a commencé quand elle a surpris, un jour, une conversation téléphonique entre son mari et une Italienne nommée Molina. Ayant demandé des explications, son époux ne lui a pas donné une réponse satisfaisante. Ainsi, pour en avoir le cœur net, elle a consulté le compte Facebook de la dame qui ne paraissait pas vieille, comme le lui avait fait croire son mari. Poursuivant ses investigations, elle a interpelé l’Italienne sur la nature de la relation qu’elle entretenait avec son mari. Mais comme son époux, celle-ci ne l’a pas édifiée.

C’est ainsi qu’elle a contacté une collaboratrice de Khadim, une nommée Khadidiatou, qui lui a confirmé que son mari a épousé une Italienne et qu’ils ont eu deux enfants. Elle tomba ainsi des nues. Le choc qu’elle a reçu, en apprenant cette nouvelle, aurait même provoqué des contractions, car à cette époque, elle était enceinte et presque à terme.  Elle a décidé de se rendre à la clinique, mais elle n’a pas réussi à joindre son époux.

Elle s’y est rendu toute seule. Sa colère s’est décuplée, lorsqu’elle s’est rendu compte que celui-ci ignorait ses appels. Selon toujours les éléments de l’enquête, c’est le médecin qui a réussi à joindre Khadim qui s’est finalement rendu à la clinique.

Une fois à la maison, elle a voulu lui parler, mais elle s’est heurtée à un mur. Elle a, alors, décidé de mettre fin à sa vie et à celle de son époux.

Après la décision de la chambre criminelle, un des avocats d’Aïssatou Mbacké, en l’occurrence Me Aboubacry Barro, annonce qu’ils vont interjeter appel. 

 

Section: 
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts
AVEC 4 ONCOPÉDIATRES AU SÉNÉGAL : Ces difficultés du Sénégal pour lutter contre le cancer de l’enfant
RAPPEL À DIEU DE SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU : Le fils du 5e khalife de Bamba était âgé de 82 ans
LINGUÈRE : CHANGEMENT DE STATUT : Le ranch de Dolly va devenir une Agence de développement de l’élevage
VOL DE 4 TÉLÉPHONES PORTABLES DE VALEUR : Comment l’un des deux suspects a été trahi par sa photo
GESTION DES ÉLECTIONS - STAR : Un système de vote innovant créé au Sénégal
MARIAGE AU SÉNÉGAL : 10,7 % des femmes âgées de 20 à 49 ans ont été mariées avant l’âge de 15 ans
Vice-président de l’AAEA
Radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm
KAOLACK : FAUTE DE QUITTANCE DOUANIÈRE : La majorité des vélo-taxis  non encore immatriculée
UNE BAGARRE RANGÉE QUI TOURNE AU DRAME : Fady Badji le principal accusé risque 10 ans de réclusion criminelle
NOUVEAUX INCIDENTS À L'UNIVERSITÉ IBA DER THIAM DE THIÈS : Les cours suspendus
SAINT-LOUIS : SEMAINE DE LA SANTÉ MÈRE-ENFANT : Les acteurs  s’engagent à hisser les indicateurs