Publié le 13 Jan 2022 - 16:45
POURQUOI LA TUNISIE N’EST PAS REVENUE SUR LE TERRAIN ?

"Mes joueurs prenaient un bain de glace"

 

La Tunisie n’est pas près de digérer l’issue de son match face au Mali qui n’est pas allé à son terme, la faute à une erreur grotesque de l’arbitre qui a sifflé à deux reprises la fin du match… avant la fin du temps réglementaire. Menés au score (1-0), les Tunisiens ont refusé de se présenter sur la pelouse pour finir la rencontre. Leur sélectionneur explique pourquoi.

 

Irréel. La fin de match entre le Mali et la Tunisie a offert un spectacle unique et affligeant. L’arbitre de la rencontre, Janny Sikazwe, a sifflé à deux reprises la fin de la rencontre. La première fois alors que le chronomètre affichait 85’06", la seconde après 89’46" de jeu soit, à chaque fois, avant la fin du temps réglementaire. Les deux sélections, dont la Tunisie, furieuse, sont rentrées aux vestiaires.

Quarante-huit minutes plus tard, alors que le corps arbitral a reconnu son erreur et invité Tunisiens et Maliens à disputer le temps additionnel, les coéquipiers de Wahbi Khazri ont refusé de se présenter sur la pelouse. Une décision que leur sélectionneur a très facilement justifiée. "Mes joueurs prenaient un bain de glace depuis 35 minutes avant d’être rappelés sur le terrain", a fait savoir Mondher Kebaier laissant imaginer qu’un retour aux affaires semblait à ce moment-là absolument inenvisageable pour ses hommes.

EN 30 ANS DE MÉTIER, JE N'AI JAMAIS VU ÇA

Le sélectionneur des Aigles de Carthage est, ensuite, entré dans une colère noire : "L'arbitre nous prive pratiquement de sept ou huit minutes de temps additionnel. Sa décision est inexplicable. En 30 ans de métier, je n’ai jamais vu ça. Même le 4e arbitre se préparait à soulever le tableau et puis le coup de sifflet a retenti. C'est une situation très difficile à gérer car c'est de l'extra sportif. L'arbitre a sifflé à la 90e et nous prive de cinq minutes alors que c'était notre moment fort. Sa décision est inexplicable, je n'arrive pas à comprendre comment il l'a pris." Comment va s’achever cette mascarade ? Selon RMC, la Tunisie a logiquement porté réclamation. "On verra ce qu'il adviendra", a conclu Mondher Kebaier.

EUROSPORT.FR

Section: 
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN