Aliou Sall
Le candidat de BBY de la commune de Guédiawaye, Aliou Sall, était, hier, l’hôte de l’Association des artisans de cette ville. Elle lui a fait part de ses doléances. Elles tournent autour des déguerpissements dont sont victimes ses membres, de la facilitation pour l’accès aux formations et aux foires internationales et des financements avec des taux de remboursement légers.
Répondant aux sollicitations, le maire sortant a mis l’accent sur ses réalisations dans ce secteur et indiqué qu’il va continuer à soutenir le secteur, car plus de 70 % de la population de Guédiawaye est composée d’artisans. Ainsi, il a promis un centre dédié à l’artisanat et qui aura pour nom ‘’Pencum artisans’’.
Il a confié qu’il a déjà eu le foncier et va discuter avec les concernés de la gestion prochaine. ‘’Vous êtes la force électorale de ce département. Donc, vous négliger est un crime de lèse-majesté. On ne saurait vous sous-estimer. A cela s’ajoute que vous êtes en train de faire un travail extraordinaire dans cette ville. Nous avons d’autres projets à faire pour vous.
Je tenais aussi à dire que le chef de l’État a une grande considération envers vous, de même que moi. Donc, nous allons tout faire pour que vous soyez dans d’excellentes conditions de travail. Nous n’allons pas faire des promesses que nous n’allons pas respecter. Une façon de vous dire combien nous vous respectons. Il y a un espace prévu pour les mécaniciens dans le littoral, sans oublier le site de recasement des mécaniciens’’, a conclu le candidat de BBY.