Guede village
La bataille de Guédé Village a tourné en faveur d’Oumar Baba Bâ. L’ingénieur électrotechnicien qui s’est lancé cette année à la conquête de la marie de Guédé Village, a réussi son pari devant le candidat de Benno Bokk Yaakaar qui s’est retrouvé deuxième devant le leader de la Liste Visa Les Citoyens, Malick Sy dit ‘’Demba’’.
Président du Mouvement citoyen pour le développement économique et social (MCDES-Madiba), Oumar Baba Ba remporte ainsi son challenge face à son adversaire le professeur M. B. Sall de l’APR, Directeur général du Fonds de garantie automobile, qui quitte ainsi la mairie après sept ans de présence.
Clap de fin pour un maire dont le bilan à la tête de la commune de Guédé Village est jugé plutôt maigre, de l’avis de nombreux observateurs. Pour Oumar Baba Bâ dont le slogan de campagne était ‘’Progrès et transparence’’, le moment est donc venu de mettre en œuvre l’ambitieux programme de gouvernance synthétisé à travers un Contrat de mandature qui est une vraie innovation dans le paysage politique sénégalais.