Publié le 3 Feb 2022 - 16:38
MBACKÉ - VIOL ET PÉDOPHILIE

L’ado de 14 ans viole un bébé de 2 ans  

 

M. Guèye, âgé tout juste de 14 ans, a été déféré au parquet de Diourbel par les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Mbacké. Il a avoué le viol d’un bébé de 2 ans.

 

Une histoire de viol sur un enfant de 2 ans secoue la commune de Touba Fall, située à quelques kilomètres du département de Mbacké. Selon nos informations, il y a quelques jours, la petite a présenté des saignements de ses parties génitales. Ses parents l’ont conduite au poste de santé de la localité. Vu la délicatesse du cas, les toubibs de l’établissement l’ont référée à l’hôpital de Janatou. Sur place, elle a eu les premiers soins, avant d’être libérée.

Le lendemain, les saignements ont continué jusqu’à inquiéter ses proches. Elle a été acheminée à nouveau au poste de santé de Touba Fall. L’infirmière a refusé de la toucher. Mieux, elle a demandé aux parents la cause des saignements. Ils lui ont répondu qu’elle s’est juste blessée.

En effet, malgré de longues années d’expérience, elle n’avait jamais vu un cas pareil. Ce qui l’a poussée à penser au pire, à un viol. Ainsi, renseignent nos sources, elle a contacté les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Mbacké pour leur faire part de ses doutes. À leur tour, les hommes de l’adjudant Abdoulaye Wade, le patron de la brigade, ont ouvert une enquête. De fil en aiguille, après une série d’auditions, les enquêteurs ont réussi à identifier, de localiser et d’interpeller un suspect. Il s’agit d’un des voisins de la victime du nom de M. Guèye. Un jeune adolescent de 14 ans.

Lors de son audition, il a commencé par faire du dilatoire. Mais après un interrogatoire serré des gendarmes, il a fini par avouer. Il a confié aux enquêteurs qu’il ne sait pas pourquoi il a agi de la sorte. Qu’il regrette son acte.

Au terme de sa période de garde à vue, il a été déféré au parquet de Diourbel. Les hommes en bleu ont retenu contre lui les faits de viol et pédophilie.

CHEIKH THIAM

Section: 
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME
Suspension importation oignon
Affaire Riu Baobab
LYNCHÉ PAR DES SUPPORTERS DE L’ÉQUIPE DE NATANGUÉ : Un supporter de l’ASC Farba succombe à ses blessures