Publié le 2 Mar 2022 - 11:56

RUR

 

Le Réseau des universitaires républicains (RUR), organe statutaire de l’Alliance pour la République (APR) s’est, dans un communiqué prononcé sur la situation nationale et internationale. Cette instance de la mouvance présidentielle a, à cet effet, évoqué  la crise qui sévit en Ukraine depuis quelque temps. Le RUR exprime à ce propos son  soutien au  président de la République, ceci, dit-on, dans sa disposition ’’à protéger, avec diligence et fermeté les Sénégalais et les Africains résident en Ukraine et dans les environs où sévit actuellement la guerre’’.

Les membres de cette structure appellent d’ailleurs  le président  Macky Sall à soutenir la recherche de paix par le dialogue et l’entente des parties en conflit.    Par ailleurs,  en perspective des élections législatives prévues en juillet 2022, le réseau a, dans la note, invité les militants, responsables et sympathisants à se mobiliser et à s’investir massivement dans la révision des listes électorales.  Sur la crise scolaire,  le réseau a lancé un appel aux syndicats ’’récalcitrants’’ a savoir  le Cusems et le Saemss  à la reprise des cours,  tout en félicitant  le G5 qui, dit-on, a accepté de lever son mot d’ordre de grève après les  importantes avancées proposées par le gouvernement.

L’organe dirigé par le Pr. Moussa Baldé s’est également, dans la note, réjoui ’’du grand succès populaire et grandiose de la cérémonie d’inauguration du stade Maître Abdoulaye Wade, marquée par la présence de chefs d’Etat, de gouvernement, des présidents de la Fifa, de la Caf, de personnalités du monde sportif, artistique, intellectuel et de milliers de nos compatriotes dans la ferveur et l’allégresse’’.

 

Section: 
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN
Mairie Keur Massar nord
LFR 2026 : Un aveu d’échec
Taxawu Senegaal
ABDOULAYE SEYDOU SOW QUITTE L'APR POUR FONDER LE « PACTE REPUBLICAIN » : Vers un ralliement à Kiiraay ?
AFFRONTEMENTS POLITIQUES ET QUERELLES PARTISANES : Talla Sylla alerte et appelle au retour à l’essentiel
ENTRE SOUVERAINETÉ ET INTERDÉPENDANCE : Le pari d’Al Aminou Lô
DAOUDA NGOM – GRAND TÉMOIN : Le « Projet » à l’épreuve du pouvoir