Un officiel de la CAF perd la vie après Nigeria-Ghana
En arrachantlematch nulàAbuja(1-1) ce mardi, le Ghana a privé le Nigeria d’une participation à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Mais voilà, les scènes dejoie des Black Stars sesont rapidement transformées en cauchemar aprèslecoup desiffletfinal. Lessupporterslocaux ontenvahi la pelouse, provoquant des scènes de chaos dans le stade MKO Abiola Stadium.
Alors que les joueurs des deux campsétaient visés par desprojectilesettentaientderejoindrele couloir pour s’extirper de la cohue, les forces de police ontessayé decontenirla foule en utilisant des gaz lacrymogènes. Dans la confusion, le Dr Kabungo, responsableducontrôleantidopagepourle match,a perdu la vie.
Si lescirconstances de son décès restent floues, les secours auraient tenté de lui venir en aide sans pour autant parvenir à le sauver. Certaines sourcesévoquent uneattaque personnelle alors que d’autres journalistes rapportent qu’il se serait effondré surlesoltoutseulàlasuited'unarrêtcardiaque. Le Zambien serait décédé plus tard danslasoirée,àl’hôpital.