Les résultats de l'autopsie connus
Quarante-huit heures après la bagarre mortelle qui a eu lieu dans la nuit du dimanche dernier et qui a coûté la vie à Serigne M. Thiam, les résultats de l'autopsie sont connus. Selon nos informations, le certificat de genre de mort délivré par un anatomo-pathologiste de l'hôpital Général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, fait état de "décès secondaire à un choc hémorragique des suites d'une plaie pénétrante de la face latérale gauche du cou ayant entrainé une section complète de la veine jugulaire correspondante associée à une hémorragie massive par coups et blessures par arme blanche".
Le dimanche dernier, vers les coups de 22 h, les limiers du commissariat de police de Pikine ont été informés d'une bagarre opposant deux individus, non loin du parc des petits ruminants communément appelé ‘’Seras’’, situé dans la commune de Dalifort. La source des policiers avançait que ladite bagarre avait entraîné une grave blessure par arme blanche de l'un des protagonistes.
Sur le champ, des éléments de la brigade de recherches se sont rendus sur les lieux pour constater la véracité de cette information. Une fois sur place, informent nos sources, ils ont trouvé que des éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers s'activaient à l'évacuation de la victime qui se trouvait dans un état grave, vers un établissement sanitaire de la place.
Dans le but de mettre la main sur la personne présumée auteure des faits, une mission a été donnée aux éléments de la brigade de recherches dudit commissariat de procéder à son identification et à son interpellation. C'est ainsi que lundi, en début de matinée, après une filature bien menée, un recoupement et des investigations, les éléments chargés de cette affaire sont parvenus à mettre la main sur le suspect. Il s’agit de L. Guèye. Il est âgé de 25 ans. Il est soudeur métallique de profession.