Coalition République/Samm Sunu Rew
La Coalition République/Samm Sunu Rew ‘’s’indigne et déplore l’immaturité et l’esprit de va-t-en-guerre de certains députés irresponsables de l’opposition, lors de l’installation de la 14e législature le 12 septembre 2022’’, lit-on dans un communiqué signé de son coordonnateur national Pape Modou Fall.
Elle ‘’invite les députés de l’opposition et de la majorité à honorer l’hémicycle pour l’intérêt de la République, la démocratie, l’éducation de la jeunesse et d’user de tous les moyens afin de ne pas décevoir les Sénégalais qui ont l’espoir de voir une Assemblée nationale qui légifère objectivement les lois pour l’intérêt commun’’. Aussi, la conférence des leaders de ce mouvement salue le choix porté par le président de Benno Bokk Yaakaar, Son Excellence Macky Sall, sur le docteur Amadou Mame Diop.
‘’La conférence des leaders, par ailleurs, invite les Sénégalais à revoir avec impartialité et citoyenneté absolue la qualité des hommes politiques qu’ils souhaitent porter à la tête de nos institutions. La conférence des leaders, dans cet imbroglio du fait que l’opposition ne s’est pas entendu à temps pour avoir un consensus à proposer leur candidat au perchoir, invite notre camarade Aminata Touré à de meilleurs sentiments, de ne ménager aucun effort pour préserver la confiance que le président de Benno Bokk Yaakaar a toujours porté sur elle, de se rappeler qu’il l’a fait sortir du néant pour en faire une personnalité politique de premier plan au détriment d’autres camarades aussi méritants’’, ajoute-t-elle.