Publié le 16 Sep 2022 - 10:18

Coalition République/Samm Sunu Rew 

 

La Coalition République/Samm Sunu Rew  ‘’s’indigne et déplore l’immaturité et l’esprit de va-t-en-guerre de certains députés irresponsables de l’opposition, lors de l’installation de la 14e législature le 12 septembre 2022’’, lit-on dans un communiqué signé de son coordonnateur national Pape Modou Fall. 

Elle ‘’invite les députés de l’opposition et de la majorité à honorer l’hémicycle pour l’intérêt de la République, la démocratie, l’éducation de la jeunesse et d’user de tous les moyens afin de ne pas décevoir les Sénégalais qui ont l’espoir de voir une Assemblée nationale qui légifère objectivement les lois pour l’intérêt commun’’. Aussi, la conférence des leaders de ce mouvement salue le choix porté par le président de Benno Bokk Yaakaar, Son Excellence Macky Sall, sur le docteur Amadou Mame Diop.

‘’La conférence des leaders, par ailleurs, invite les Sénégalais à revoir avec impartialité et citoyenneté absolue la qualité des hommes politiques qu’ils souhaitent porter à la tête de nos institutions. La conférence des leaders, dans cet imbroglio du fait que l’opposition ne s’est pas entendu à temps pour avoir un consensus à proposer leur candidat au perchoir, invite notre camarade Aminata Touré à de meilleurs sentiments, de ne ménager aucun effort pour préserver la confiance que le président de Benno Bokk Yaakaar a toujours porté sur elle, de se rappeler qu’il l’a fait sortir du néant pour en faire une personnalité politique de premier plan au détriment d’autres camarades aussi méritants’’, ajoute-t-elle.

Section: 
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar