Salles de jeux
Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des salles de jeux qui sont en train de pousser comme des champions un peu partout dans le pays, la gendarmerie nationale a sorti la grosse artillerie. Les éléments de l'escadron de surveillance et d'intervention de Saraya basé à Saeinsoutou, ont effectué, dans la nuit du 11 au 12 octobre derniers, une vaste opération de sécurisation.
Elle leur a permis, selon des sources, de découvrir une salle de jeux avec quatre machines à sous et d’interpeller une personne qui a été mise à la disposition de la brigade territoriale de Saraya pour les nécessités d'enquête. Dans la même veine, exploitant un autre renseignement, cette fois-ci dans la commune de Goudomp, les FDS ont mené une opération, le 13 octobre dernier, entre 8 h 30 et 13 h, qui leur a permis de saisir sept machines à sous.
Les investigations se poursuivent. Sur instruction du procureur, les tenants, indiquent nos interlocuteurs, ont été entendus sur procès-verbal et les propriétaires convoqués à la brigade de Samine pour une audition.