Publié le 14 Sep 2012 - 19:15
BASKET- DON DES ANCIENNES LIONNES DU BASKET A L’ÉQUIPE U18

Les anciennes transmettent la flamme aux jeunes

 

En vue du championnat d’Afrique féminin des moins de 18 ans (U18), prévu au Sénégal du 20 au 29 septembre, les membres de l’Association des anciennes internationales du basket ont rendu visite à leurs cadettes, hier au stadium Marius Ndiaye. Objectif : encourager leurs successeurs à remporter le titre continental.

 

Elles étaient toutes présentes et de toutes les générations, y comprise celle de 1985 gagnante de l’unique championnat d’Afrique féminin des moins de 18 ans (U18). Les anciennes Lionnes ont encore arboré leurs habits de mamans et de grandes sœurs pour apporter soutien et conseils à l’équipe nationale féminine des U18 au stadium Marius Ndiaye, hier matin. Sous la houlette de Aya Pouye, présidente de l’Association des anciennes internationales de basket-ball, les anciennes Lionnes ont apporté 180 bouteilles d’eau minérale, 280 canettes de jus de fruit, 200 bouteilles de lait et une invitation à déjeuner, offertes aux filles pour les motiver à aller chercher le titre continental.

 

‘’Battez-vous…’’

 

Ces anciennes Lionnes entendent ainsi transmettre la rage de vaincre aux jeunes. ''Battez-vous, il y a des gens derrière vous. Mettez-y votre cœur, faites-vous plaisir et faites-nous plaisir'', leur a lancé la vice-présidente Kankou Coulibaly.

 

Membre de la génération 1985, avec les Mame Maty Mbengue et autres, qui a remporté le championnat d’Afrique des U18 filles au Ghana, Aïda Ndong ‘’Parcelles’’ souhaite de tout cœur que ses petites sœurs entrent également dans l’histoire du basket sénégalais, après 25 ans de diète pour cette catégorie. ''On est la seule génération à avoir gagné ce titre. Vous avez nos pensées pour aller chercher le titre. Gagner la Coupe car vous avez la chance de jouer à domicile'', a invité l’ancien pivot des Lionnes aux protégées du coach Birahim Gaye.

 

MAMADOU LAMINE SANÉ

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: