Enseignants arrêtés
Le secrétaire général national du Cusems, Dame Mbodj, demande aux enseignants de suivre le mot d'ordre pour exiger la libération de leurs deux collègues. ''Deux enseignants militants de Pastef ont été arrêtés de façon arbitraire. Il s'agit de Bougna Kogné et d’Abdoulaye Tomas Faye.
L'un était arrêté à Touba en marge d'un meeting de Pastef. L'autre pour avoir fait une publication sur Facebook. Je demande à tous les enseignants de suivre le mot d'ordre de grève du mardi 28 février et du mercredi 1er mars prochain'', a-t-il indiqué, lors d'un point de presse du Syndicat national de l'éducation physique et sportive (Sneps).
Par ailleurs, parlant de la situation politique, Dame Mbodj a demandé aux membres de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) de multiplier les déclarations de candidature pour l'élection présidentielle 2024. ''Plus il y aura de candidats, moins Benno Book Yaakaar aura de chances. J'espère que l'opposition en est consciente. Parce qu'on veut nous faire croire que Yaw est en train de se diviser'', a-t-il déclaré.