Publié le 22 Sep 2012 - 14:49
CRISE MALIENNE-RADDHO

Alioune Tine pour une commission d’enquête internationale

 

 

 

La communauté internationale doit mettre sur pied de ‘’façon urgente’’ une commission d’enquête internationale sur la violation des droits humains au Mali, a estimé ce 22 septembre 2012 à Dakar, Alioune Tine.

 

''Notre première recommandation va à la communauté internationale, et nous demandons de façon urgente, la création dune commission d’enquête internationale pour investiguer sur les violations des droits humains sur le territoire malien’’, a déclaré le président de la Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO).

 

Alioune Tine s’exprimait lors de la journée de réflexion sur la paix au Mali organisée en partenariat avec le Collectif pour l’unité et la paix au Mali / Solidarité africaine (CUPM/SR) et le Collectif des ressortissants maliens au Sénégal.

 

La manifestation coïncide avec la fête nationale de l'indépendance du Mali, pays ouest-africain en proie à une crise politique depuis le coup d’Etat qui a renversé au mois de mars dernier le président Amadou Toumani Touré. Le nord du pays est également sous l’emprise des groupes islamistes.

 

La suite sur...

 

Section: 
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal intègre un B777 sur la ligne Dakar-Paris-Dakar
Air Sénégal s’engage sur sa première commande de Boeing 737 MAX
CRISE AU MALI : Bamako en alerte
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal accueille son 3ème Airbus A320