Publié le 1 Jun 2023 - 09:16

CER/APR

 

Ça se confond dans les rangs de la coalition au pouvoir. Il y a les Comités d'entreprises républicains (CER-APR)  qui existent depuis un bon bout de temps et une autre entité au nom presque identique et qui vient de voir le jour. Elle est baptisée Comité d’entreprises du Sénégal. Elle est lancée par Zahra Iyane Thiam, d’après un communiqué des  CER-APR.

Ces derniers ‘’rappellent que les supposés objectifs déclinés par Mme Zahra Iyane Thiam dans une vidéo apparue sur le site Seneweb ce 30 mai 2023, sont déjà pris en charge et déroulés depuis plusieurs années par les CER-APR au vu et au su de tous les responsables de l’APR et de tout le monde. À cet effet, nous tenons à mentionner que cette entité de trop (Union nationale des comités d’entreprises du Sénégal) n’est rien d’autre qu’une tentative de liquidation et d’élimination des CER-APR orchestrée par des personnes dont l’intention est de saboter le président Macky Sall et de le mettre en mal avec des militants qui, depuis 2008, n’ont cessé de le soutenir politiquement avec engagement et détermination’’, déplore-t-on dans une note reçue à ‘’EnQuête’’.

En outre, ‘’la Coordination nationale des CER-APR déclare solennellement que cette forfaiture de mauvais goût ne passera pas et rassure tous les militants et sympathisants d’ici et de la diaspora qu’elle mènera le combat avec tous les leviers dont elle dispose pour corriger immédiatement ce forfait’’. Il n’empêche, ils interpellent le président de leur parti, Macky Sall, ‘’sur cette situation et l’invite respectueusement à arrêter ces comploteurs de la petite semaine au dessein inavoué et dont la stratégie occulte est de casser la dynamique de mobilisation des militants entreprise par les CER-APR pour renforcer la majorité présidentielle’’.

 

Section: 
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES AU SÉNÉGAL : Le PS et Taxawu Sénégal vers une alliance stratégique
Me Moussa Diop
LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE : Vers un pacte PDS-APR
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES : Pastef, l’échappée solitaire
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES - AMADOU BA, KHALIFA SALL ET AMINATA MBENGUE NDIAYE : Faire renaître l'union de la maison de Keur Léopold
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”