Publié le 9 Jun 2023 - 13:33

Mamadou Lamine Diallo 

 

Le président  de Tekki s’est rendu à Darou Salam, à l’occasion du Magal de Borome Gawane. Mamadou Lamine Diallo est largement revenu sur sa vision panafricaine avant d’affirmer que le Sénégal est le cœur de l’Afrique. ''Nous n’avons pas le droit de le laisser sombrer entre les mains de Macky Sall. Nous avons le devoir de restaurer nos valeurs de courage patriotique, de dignité et de démocratie pour ne pas élire des Daaw Demba Khouradia Kouli, le seul dictateur qu’a connu le Cayor'', a-t-il déclaré. Ainsi, le candidat à la prochaine élection présidentielle réaffirme son engagement à réduire les pouvoirs du président de la République à partir de 2024.

À la tête d’une forte délégation, MLD a été reçu par le khalife Serigne Sidy Ibra Ndar, qui a prié pour lui. En effet, MDL a  choisi d’aller droit au but comme les Anglais, en lui demandant de prier pour qu’il gagne la prochaine élection présidentielle de 2024 pour mettre ce pays sur le droit chemin. ''J'ai le courage patriotique, la vision et je n’ai pas le complexe des Américains, des Français, des Turcs ou des Chinois''. Selon un communiqué reçu à ''EnQuête'', Serigne Sidy lui rétorqua : ''Si j’avais tout de suite le décret, je t’aurais élu président de la République grâce à ton engagement et nos liens familiaux.'' MLD  a tenu à rappeler le rôle décisif de Mame Cheikh Anta et de Mame Cheikh Ibra Fall dans l’élection de Blaise Diagne comme député du Sénégal en 1914 devant Carpot.

Devant l’illustre Serigne Babacar Mbacké Moukaboro, le président de Tekki, vice -président à l’Assemblée nationale, lui a témoigné toute l’admiration qu’il attache à l’immense œuvre patriotique de son ''grand-père''. ''Rien ne pouvait m’empêcher d’honorer mon engagement de venir aujourd’hui assister au Magal de Darou Salam, malgré les mises en garde de mon protocole et les consignes de mon chargé de sécurité relativement à la situation du pays'', dixit Mamadou Lamine Diallo.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins