PM
La 11e édition de la Synthèse de philosophie du professeur Songhé Diouf a été présidée, ce 25 juin 2023, par le Premier ministre Ahmadou Ba, parrain de l’édition. La rencontre a eu lieu au monument de la Renaissance africaine. Durant son speech, Amadou Ba a salué l’engagement des élèves présents à cette synthèse. ‘’Le Bac est une étape et je souhaite que vous réussissiez vos masters, vos doctorats’’, a-t-il déclaré.
Avant de rappeler aux élèves qu’ils sont la relève générationnelle et que leur priorité ne doit être que la quête du savoir. Ainsi, il a parlé des saccages notés à l’université Cheick Anta de Dakar. Il souligne que le président Macky Sall va réhabiliter l’université pour qu’il puisse accueillir les futurs bacheliers dans de bonnes conditions.
Le professeur Songhé Diouf a, lui, remercié le Premier ministre qui a accepté son invitation ‘’sans aucune contrepartie politique’’. Ainsi, il a témoigné qu’Amadou Ba a une volonté d’accompagner la jeunesse. Il faut souligner que Premier ministre est venu à cette rencontre accompagné d’une forte délégation, dont le ministre de la Jeunesse Pape Malick Ndour. Pour rappel, les épreuves du Baccalauréat général 2023 débuteront le 4 juillet 2023.