Publié le 9 Jul 2023 - 00:38
MULTIRÉCIDIVISTE EN MATIÈRE DE VOL

Ciré Sarr risque 1 an de prison ferme

 

Élargi à peine de prison, Ciré Sarr renoue avec son activité favorite, le vol. Le jeune homme de 23 ans avait pris l’habitude d’arracher les biens d’autrui. Il use désormais de la force pour plus intimider ses victimes. Sa nouvelle méthode a obligé le procureur de la République de requérir un an d’emprisonnement ferme contre lui.

 

Âgé de 23 ans, Ciré Sarr est devenu un habitué du milieu carcéral. Pour des larcins commis un peu partout, il a déjà à son actif trois condamnations. Sorti de prison au mois de juin dernier, Ciré a renoué avec le banditisme.

Mais, cette fois, il a placé le curseur un peu plus haut, en optant pour la violence pour délester ses victimes de leurs biens. Le septuagénaire Jawad Hassan a eu le malheur d’être sa première victime.

Alors qu’il rentrait tranquillement chez lui, après s’être offert une bouteille d’eau à la boutique, le vieil homme a senti une main dans sa poche. Avant même qu’il ne réalise, le jeune homme avait subtilisé son appareil téléphonique et tenté de s’enfuir. Mais Jawad l’a retenu par la main. Il s’est fait bousculer par son voleur. Obstiné, le vieil homme ne s’est pas laissé faire. Malgré tout, il a fini par perdre son duel avec son vis-à-vis qui l’a violemment bousculé. Il a abdiqué.

Croyant que c’était fini, il a aperçu Ciré revenir vers lui en courant avec une chaise à la main. Chaise avec laquelle il a été assommé. Son bourreau a été finalement arrêté par des riverains.

Hier, face au juge du tribunal d’instance de Dakar, Jawad Hassan ne voulait comprendre qu’une chose : pourquoi le jeune homme, après avait pris son téléphone, lui a cogné avec une chaise ? La réponse de son agresseur ne s’est pas fait attendre. ‘’J’étais sous le coup de l’alcool. Et je lui présente mes excuses’’, a-t-il répondu. Ce, après avoir reconnu les faits et corroboré les déclarations de la partie civile.

La déléguée du procureur de la République, qui trouve que le prévenu n’est pas prêt à changer, a requis un an d’emprisonnement ferme contre lui.

Il sera fixé sur son sort le 10 juillet prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins