Publié le 18 Jul 2023 - 09:25

 Tamba-Kédougou

 

Les parlementaires des régions de Tambacounda et de Kédougou, réunis dans le Cadre de concertation du Sénégal oriental, ont à l’unanimité pris la résolution de porter et de soutenir le candidat que le Président Macky Sall aura choisi pour la majorité présidentielle à la prochaine élection présidentielle en février 2024, en vue de continuer les batailles pour les prochaines grandes victoires.
 
Ils expliquent ce choix par les enjeux historiques qui découlent de la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en février 2024, mais aussi l’engagement du Président de la République, de maintenir le Sénégal dans sa trajectoire historique servant de modèle de pays démocratique, ses nombreuses réalisations dans tous les domaines qui ont fini d’impulser résolument le pays, en l’espace d’une décennie, sur les rampes de l’émergence, considérant son expérience, sa sérénité en toute circonstance qui ont fait de lui un homme qui figure dans la ‘’lignée’’ des ‘’grands’’ dirigeants contemporains qui font la fierté des peuples africains.
 
Mais aussi, par le fait qu’ils sont convaincus que sa vision, son expérience, sa connaissance des hommes et femmes qui l’ont accompagné et sa ‘’lucidité’’ politique remarquables, constituent ‘’une chance et une source d’inspiration’’ pour la coalition Benno Bokk Yakaar, la majorité présidentielle, dans le contexte actuel où ils ont plus que jamais besoin d’unité pour la pérennisation et le parachèvement des efforts de construction nationale.
 
‘’Au regard de tout cela et après avoir remercié le Président Macky Sall pour avoir choisi et mis Me Sidiki KABA à la tête de la Région naturelle du Sénégal Oriental pour la mise en œuvre de sa vision politique, économique et sociale, aussi sous son impulsion le Dougoutigui a toujours été aux côtés des populations, de Kédougou, Saraya, Salemata à Koumpentoum en passant par Goudiry et Bakel. C’est pourquoi, derrière le Délégué régional et mandataire de la coalition BBY, membre du Secrétariat Exécutif National de l’APR, nous prenons cette résolution’’, lit-on dans une note rendue publique.

 

Section: 
Trafic présumé de chanvre indien à Kaolack
REJET DE LA LFR 2026 : Le Forum civil appelle au dialogue entre le gouvernement et l’Assemblée
EMIGRATION IRREGULIERE : Makhtar Cissé déclare la guerre aux convoyeurs
SYNDROME DIGESTIF AIGU À KÉBÉMER : 548 cas recensés, la source de contamination toujours recherchée
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »