Les candidats à la candidature acceptent tous de soutenir le choix de Macky Sall
Ceux qui s'intéressent à la vie politique n’ont d’yeux et d’oreilles que pour le président de la République sortant. Après l’annonce de sa non participation à la prochaine présidentielle, Macky Sall doit choisir le candidat de sa coalition.
Au sein de son parti, l’Alliance pour la République, ainsi que de la Coalition Benno Bokk Yakaar, certains ont émis le souhait de le remplacer. Ainsi, ils sont nombreux les candidats à la candidature pour la l’élection présidentielle de 2024. Hier, d’après un communiqué de Benno Bokk Yakaar, ces derniers se sont retrouvés hier autour du président de la Coalition. Dans ce sens, ils ont discuté de la Charte de BBY et de la majorité présidentielle.
‘’A l'issue de cette rencontre, le projet de charte a été amendé et enrichi. Le processus de choix du candidat est en cours et débouchera très prochainement sur une candidature consensuelle’’, lit-on dans la note. Par conséquent, tous les candidats à la candidature se sont engagés à respecter le choix de Macky Sall, mieux encore de le soutenir.