Publié le 31 Oct 2023 - 08:33

Amadou Ba à  Fandène 

 

En tournée économique dans la région de Thiès, le Premier ministre Amadou Ba a une fois de plus été chaleureusement accueilli par une foule enthousiaste à Fandène. Les habitants se sont rassemblés en masse au terrain Koussoune pour saluer le chef du gouvernement. Un événement chargé de symboles, rappelant celui d’il y a dix ans avec le président Macky Sall, juste avant son élection, lorsqu'un pagne sérère avait été offert à Amadou Bâ à son arrivée. Ce geste symbolique renforce le pacte entre eux et les intervenants qui ont réaffirmé leur soutien en déclarant : "Fandène vous dit oui.

Seule la victoire compte au soir du 25 février 2023." Le ministre Augustin Tine, également maire de Fandène, a dit à son hôte : "On dit de vous que vous étiez un étudiant brillant, un fonctionnaire exemplaire et que vous avez un grand sens du respect. Le soir du 25 février 2024, comme en 2012, ce sera une répétition de votre victoire." "Nous irons chercher cette victoire ensemble. Elle est à notre portée", a répondu Amadou Bâ, en soulignant son ambition de consolider le filet social et de renforcer l'équité, notamment par le biais de projets d'envergure à Thiès.

Fandène ne sera pas en reste, avec l'élargissement de la cartographie des villages bénéficiaires de routes de qualité, d'eau et d'électricité, sans oublier l'objectif d'un accès universel à l'eau précieuse sur l'ensemble du territoire national. En abordant les enjeux électoraux, le Premier ministre Amadou Ba a mis l'accent sur les menaces pesant sur notre cohésion sociale. "Nous devons veiller à notre vivre-ensemble. Vous avez remarqué que j'ai levé le doigt en arrivant. C'est le symbole de notre devise : Un peuple, un but, une foi. Mais c'est aussi un message pour les élections présidentielles. Ce sera au premier tour", a conclu le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall