"Après la qualification au championnat du monde, on vise le titre"
L’équipe du Sénégal féminine des moins de 18 ans qui a atteint son premier objectif qui est de se qualifier au prochain championnat du monde des moins de 19 ans en se qualifiant en finale, se focalise désormais sur son 2-ème objectif qui est de remporter le titre continental.
‘’Nous avons atteint notre 1er objectif avec cette qualification en finale et qui nous permet d’être présents en phase finale du prochain championnat du monde’’, a expliqué le technicien sénégalais après la victoire de son équipe contre celle de la Tunisie, 42 à 35, vendredi.
Pour le titre de samedi qui opposera le Sénégal au Mali, il a laissé entendre qu’une finale ne se joue pas mais se gagne. ‘’Avec l’atteinte du premier objectif avec la qualification au championnat du monde, la finale serait abordée avec moins de pression’’, a-t-il par ailleurs ajouté, relevant qu’il faudrait aller chercher la médaille quel que soit l’adversaire.
Le Mali, qui a battu l’Egypte 69-54, sera l’adversaire des Lioncelles, samedi. Les Maliennes, battues de deux points pour la phase régulière, comptent prendre leur revanche et remporter le titre à Dakar.
APS