RADIATION DES LISTES ELECTORALES
Ousmane Sonko gagne la manche

Le juge du tribunal d'instance de Dakar vient de confirmer son collègue Ziguinchor. Jugée en audience spéciale, l'affaire sur la radiation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, des listes électorales est ainsi vidée. Le maire de Ziguinchor, en prison depuis plusieurs mois, redevient ainsi électeur.
Pour rappel, l'opposant sénégalais contestant sa radiation des listes électorales suite à sa condamnation dans le procès l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr, a essuyé un échec devant la Cour suprême le 17 novembre dernier.
En effet, la Cour suprême a été saisie par l'agent judiciaire de l’État d’un recours, pour casser le jugement du tribunal de Ziguinchor. Ce dernier avait ‘’rétabli Ousmane Sonko dans ses droits’’ et lui redonnait des chances de participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024. La Cour suprême, dans son jugement, a estimé que l’affaire devait être rejugée devant le tribunal hors classe de Dakar.
La requête en procédure accélérée du rabat d'arrêt introduite par ses conseils à la Cour suprême a également été rejetée. Aujourd’hui donc se joue la dernière carte.
Section: