Publié le 23 Dec 2023 - 00:55
DÉPART À LA RETRAITE À LA LONASE

Doura Baldé salue le parcours de ses agents

Le directeur général de la Loterie nationale du Sénégal, Abdourahmane Baldé, a présidé hier la cérémonie de départ à la retraite de 26 employés de la Lonase. Il leur a rendu un vibrant hommage, leur a remis des cadeaux et a aussi décidé d’octroyer des billets pour La Mecque.

Ils sont 26 récipiendaires, dont 12 pour la promotion 2022 et 14 pour la promotion 2023 qui sont désormais des retraités au sein de la Lonase, avec une cérémonie d’au revoir en présence de leurs anciens collègues et aussi des membres de leur famille. Le directeur Abdourahmane Baldé alias ‘’Doura’’ leur a témoigné toute sa gratitude et reconnaissance pour les services rendus à la Lonase.

‘’C'est avec une grande émotion que nous nous réunissons pour dire au revoir à 26 collègues qui viennent de terminer un parcours exceptionnel au sein de la Loterie nationale du Sénégal, une entreprise qui vous a tout donné et qui aujourd’hui vous rend hommage à cette cérémonie qui marque votre départ à la retraite. Pour certains, la retraite est l’achèvement d’une vie dans le cadre du travail. Pour d’autres, c’est la fin d’un contrat qui lie un employé à sa société. Pour moi, quand je parcours le fil de votre riche carrière, je me dis que la retraite, c’est la fierté et le sentiment d’un devoir accompli. Prendre sa retraite, c’est aussi être quitte avec sa conscience et passer le flambeau la tête haute’’, a-t-il déclaré.

Poursuivant dans ce sens, Doura Baldé appelle à continuer et préserver le travail de ces retraités au sein de la Lonase. ‘’Vous êtes une source d’inspiration pour ces centaines de jeunes, pour ces nouveaux arrivants et pour l’ensemble de la famille lonasienne. (Aux jeunes) Vous devez puiser dans ce que vos devanciers ont fait de meilleur et de plus beau pour continuer à tirer l’entreprise plus haut.
Aujourd’hui, si la Lonase est un des fleurons de l’économie sénégalaise, c’est parce que ces mères et pères de famille ont sué sang et eau, ils ont parfois manqué de devoirs conjugaux, des obligations parentales et des réjouissances familiales par professionnalisme ou par amour pour leur travail. Retenez qu’il faut nous inspirer des uns et des autres pour que notre entreprise reste forte et financièrement saine, mais toujours accès sur l’humain’’.

Par ailleurs, tout en leur souhaitant une bonne et paisible retraite, le directeur de la Lonase a décidé d’octroyer cinq billets supplémentaires pour La Mecque aux retraités, en plus d’un budget alloué à la fondation. Le président de l’amicale des retraités sera coopté à la fondation pour le suivi des retraités.

NDEYE KHOUDIA DIENG (STAGIAIRE)

Section: 
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior
Hommage Moustapha Ba
SUSPENSION DES CONSTRUCTIONS : La mesure prorogée de 45 jours
ENTREPRENEURIAT FÉMININ : Les femmes peinent à trouver des financements