Doura Baldé salue le parcours de ses agents
Le directeur général de la Loterie nationale du Sénégal, Abdourahmane Baldé, a présidé hier la cérémonie de départ à la retraite de 26 employés de la Lonase. Il leur a rendu un vibrant hommage, leur a remis des cadeaux et a aussi décidé d’octroyer des billets pour La Mecque.
Ils sont 26 récipiendaires, dont 12 pour la promotion 2022 et 14 pour la promotion 2023 qui sont désormais des retraités au sein de la Lonase, avec une cérémonie d’au revoir en présence de leurs anciens collègues et aussi des membres de leur famille. Le directeur Abdourahmane Baldé alias ‘’Doura’’ leur a témoigné toute sa gratitude et reconnaissance pour les services rendus à la Lonase.
‘’C'est avec une grande émotion que nous nous réunissons pour dire au revoir à 26 collègues qui viennent de terminer un parcours exceptionnel au sein de la Loterie nationale du Sénégal, une entreprise qui vous a tout donné et qui aujourd’hui vous rend hommage à cette cérémonie qui marque votre départ à la retraite. Pour certains, la retraite est l’achèvement d’une vie dans le cadre du travail. Pour d’autres, c’est la fin d’un contrat qui lie un employé à sa société. Pour moi, quand je parcours le fil de votre riche carrière, je me dis que la retraite, c’est la fierté et le sentiment d’un devoir accompli. Prendre sa retraite, c’est aussi être quitte avec sa conscience et passer le flambeau la tête haute’’, a-t-il déclaré.
Poursuivant dans ce sens, Doura Baldé appelle à continuer et préserver le travail de ces retraités au sein de la Lonase. ‘’Vous êtes une source d’inspiration pour ces centaines de jeunes, pour ces nouveaux arrivants et pour l’ensemble de la famille lonasienne. (Aux jeunes) Vous devez puiser dans ce que vos devanciers ont fait de meilleur et de plus beau pour continuer à tirer l’entreprise plus haut.
Aujourd’hui, si la Lonase est un des fleurons de l’économie sénégalaise, c’est parce que ces mères et pères de famille ont sué sang et eau, ils ont parfois manqué de devoirs conjugaux, des obligations parentales et des réjouissances familiales par professionnalisme ou par amour pour leur travail. Retenez qu’il faut nous inspirer des uns et des autres pour que notre entreprise reste forte et financièrement saine, mais toujours accès sur l’humain’’.
Par ailleurs, tout en leur souhaitant une bonne et paisible retraite, le directeur de la Lonase a décidé d’octroyer cinq billets supplémentaires pour La Mecque aux retraités, en plus d’un budget alloué à la fondation. Le président de l’amicale des retraités sera coopté à la fondation pour le suivi des retraités.
NDEYE KHOUDIA DIENG (STAGIAIRE)