Publié le 16 Jan 2024 - 07:45

Application Wotteh Jii

 

Pour la bonne tenue de la présidentielle, le Restic initie une application Wotteh Jii pour une participation citoyenne. En effet, le digital est parti pour révolutionner les élections par l'inclusivité civique au Sénégal avec les civitechs. Pour anticiper cette tendance et pour mieux préparer les primo-votants et surtout les jeunes  dans l’exercice de leur devoir citoyen, les membres du Restic, en synergie, vont lancer une application dénommée Wotteh Jii.

Dans un communiqué, il explique que civictech "désigne les startups ou entreprises innovantes qui ont recours à la technologie numérique et digitale afin de renforcer le fonctionnement démocratique des sociétés et de transformer les relations entre les citoyens et la politique.

"La civictech Wotteh Jii entend dynamiser notre démocratie avec une application et un logiciel unifiés qui informent, éduquent et accompagnent le citoyen votant dans le processus de vote. Wotteh Jii sera un pont entre la technologie et les meilleures pratiques citoyennes pour l’expression politique et citoyenne. C’est une première dans l’espace francophone au sud du Sahara", explique-t-on.

Section: