Publié le 16 Jan 2024 - 19:43

Karim Wade sur sa nationalité

 

« Je remercie Thierno Alassane Sall de m’avoir informé que j’étais encore inscrit sur les listes électorales en France, pays où je n’ai jamais voté. »

Jusque-là aphone sur le débat autour de sa nationalité, le candidat du Parti démocratique sénégalais réagit enfin aux accusations de ses détracteurs.

Sur son compte X, il déclare : « Le mandataire de la Coalition K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil Constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation. »

Comme pour rassurer ses militants et sympathisants, le fils de l'ancien Président estime ainsi avoir définitivement clos ce qu'il considère comme une « fausse polémique » sur sa nationalité française.

«  Concentrons-nous sur les vraies priorités et les nombreuses attentes des Sénégalais et de notre jeunesse ! Je remercie Thierno Alassane Sall de m’avoir informé que j’étais encore inscrit sur les listes électorales en France, pays où je n’ai jamais voté ! », réagit le fils de Wade non sans ironie

Section: