Publié le 2 Oct 2012 - 16:10
CONGRÈS PDS

Karim candidat du Meel

 

 

Le président du mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel), a déjà son candidat pour la gestion du parti démocratique sénégalais. Selon Toussaint Manga, Karim Wade est la personne la mieux indiquée pour continuer et parachever l’œuvre du Pape du Sopi, en l'occurrence Me Abdoulaye Wade.

 

Pour les élèves et étudiants libéraux, le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne peut tomber entre les mains du premier venu C’est en tout cas la conviction de leur président, Toussaint Manga qui semble jeter son dévolu sur le fils de l’ancien président du Sénégal. À l’en croire, Karim Wade est la perle rare dont rêvent les libéraux pour reprendre le flambeau. « Il y a, dans le parti, des gens qui disent en bas ce que moi je dirai en haut : toutes les positions convergent vers Karim Wade. C’est la personne la mieux indiquée pour diriger le parti. Ma conviction est que c’est nous autres jeunes qui devons aller demander à Karim de venir diriger le parti », dit-il dans un entretien avec Le Quotidien.

 

Et Monsieur Manga ne manque pas d’arguments. « A l’heure où nous sommes, il est le seul à avoir le profil pour mener le Pds à bon port. Ceux qui ont eu à le pratiquer savent qu’il a une manière de manager très moderne. C’est aussi quelqu’un qui a eu à faire ses preuves au plan national et international. Contrairement à certains, Karim n’a connu que le Pds ; il ne s’est jamais distingué par des allers et retours. En plus, c’est une personnalité propre qui veut d’ailleurs qu’on en finisse avec ces histoires d’Anoci et autres ».

 

Lesénégalais.net

Section: 
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire