La fin de la nuance
Le candidat de Rewmi, longtemps cité parmi les trois candidats validés partants pour le dialogue, est enfin sorti de son mutisme.
Par la voix de son mandataire, Ass Babacar Gueye, il annonce qu'il ne participera pas au dialogue. "Oui, je le confirme ! Le Président Idrissa Seck, qui met toujours en avant l'intérêt supérieur de la Nation, ne sera pas présent à ce soi-disant dialogue pour cautionner un éventuel coup d'État constitutionnel savamment orchestré par un Président en fin de règne, et à qui, le Peuple a fini de tout donner", a-t-il déclaré dans une note transmise à la Presse.
Selon Gueye, Idrissa Seck, "l'éternel incompris" selon ses termes, "fait partie des plus grandes victimes de cette nouvelle tendance à l'ère des fake news et de la manipulation partisane."
A l'en croire, le candidat a toujours été clair sur le sujet. "Le dialogue pour la réconciliation nationale et pour l'apaisement oui". Mais, estime-t-il, ceci est un chantier du prochain Président, pas de son ancien allié Macky Sall.