Publié le 15 Apr 2024 - 07:47

Ousmane Sonko

 

Après avoir terminé de mettre sur place son gouvernement, le Premier ministre, commence à mettre en forme son cabinet. A travers un arrêté, Ousmane Sonko a nommé Ibrahima Guèye comme son directeur de cabinet. Cet administrateur Civil Principal de Classe exceptionnelle est un homme du sérail. Il était jusque-là, le secrétaire général du ministère du Pétrole et de l'Énergie.

Auparavant, il a été préfet de Pikine avant d'atterrir à Kaolack. Il a aussi été directeur de l’emploi au ministère de la Jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques et secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il faut aussi souligner qu’il a été le seul à être en même temps le préfet de Pikine et de Guédiawaye, avant que le département ne soit scindé en deux.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal