Publié le 18 Apr 2024 - 22:30
DRAME À YEUMBEUL-NORD

Un jeune aviculteur trouvé mort, gisant dans une mare de sang, dans sa chambre

 

Le corps de Pape Diaw alias ‘’Diaz’’ a été découvert, avant-hier en début de soirée, dans sa chambre au quartier Darou Salam 6 de Yeumbeul-Nord. Jeune éleveur âgé de moins de 25 ans, il présentait des blessures sur son corps, gisant dans une mare de sang.

 

Qui a tué Pape Diaw alias ‘’Diaz’’, retrouvé mort avant-hier après la prière de Timis par un de ses voisins au quartier Darou Salam 6 dans la commune de Yeumbeul-Nord, en banlieue dakaroise ? Cette question turlupine les habitants de cette partie du 46e département du Sénégal qui perdent leur généreux donateur.

Âgée de moins de 25 ans, la victime habitait seule dans sa maison qu’il avait aménagée pour y tenir un poulailler. De cette activité lucrative, il gagnait bien sa vie, ravitaillant presque toute la zone.

Selon nos informations, sa maman est venue lui rendre visite, le mardi dans l’après-midi. Étant restée longtemps à la porte à l’attendre sans avoir de ses nouvelles, elle a commencé à s’inquiéter. Sur ces entrefaites est arrivé un des voisins de son fils. La maman lui a fait part de son inquiétude concernant son fils. Ce dernier a décidé d’en savoir davantage. Il a le fait le mur pour entrer de la maison. S’étant rendu dans la chambre de Pape, il a eu la surprise de le trouver inerte, gisant dans une mare de sang. Il a aussi constaté que la dépouille présentait de nombreuses blessures.

La police de Yeumbeul Comico a été alertée. À son tour, elle a fait appel aux sapeurs-pompiers de la zone, afin qu’ils puissent acheminer le corps sans vie dans un établissement sanitaire de la place pour les besoins de l’autopsie.

La victime, renseignent des témoins, fut un homme généreux, qui aidait les pauvres et avait un amour fou envers les enfants. Sa famille loge au lac Rose. Il était célibataire.

Une enquête a été ouverte par les limiers de la police de Comico. La police scientifique s’est rendue sur les lieux du drame pour faire des prélèvements et éventuellement recueillir des éléments de preuve. Les populations espèrent que les investigations vont permettre de savoir ce qui s’est passé et arrêter le ou les coupables.

CHEIKH THIAM

Section: 
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais