Publié le 23 Jul 2024 - 07:23

Centenaire de Bamba

 

Le ministre de l’Intérieur, le général Jean-Baptiste Tine, a présidé la cérémonie officielle du centenaire du retour de Cheikh Ahmadou Bamba à Touba. Ladite cérémonie a été marquée par la présence du ministre de la Formation professionnelle, Moustapha Njekk Sarré. S'adressant à Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole et représentant du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le général Tine a magnifié ce grand jour du 20 Muharram 1446 H.

"Serigne Touba est un modèle de résilience, de foi et de droiture. Il a consacré toute sa vie à Dieu. Il a souhaité que ce jour mémorable soit un plus pour les croyants, dans leur foi, dans leurs relations avec leur famille, leurs semblables et leur pays", a témoigné le premier policier du pays. Dans sa réponse, Serigne Bassirou Abdou Khadre a remercié la délégation gouvernementale, prié pour le Sénégal et exhorté à la concorde entre frères croyants.

Section: 
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques
Noo Lank sur la mort de Mor Seck à Yeumbeul
RESTRICTIONS D'ENTREE AUX USA : Le Sénégal et 35 autres nations dans le collimateur de Trump
NOUVEAU PROGRAMME AVEC LE SÉNÉGAL : FMI reporte la discussion sine die
Message des évêques du Sénégal
Site d’orpaillage clandestin
GRAVE ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE ILA TOUBA : Une femme tuée, dix-sept blessés dont six grièvement
Saisie de cocaïne
Criminalité faunique
PROTECTION DES DROITS HUMAINS : Les députés s’engagent pour des réformes prioritaires
PORTRAIT - RIMA HASSAN : Une activiste insoumise au service  de Gaza
IFC/Kera
COOPÉRATION BILATÉRALE : Le Sénégal et le Congo mettent en place un comité ad hoc
KOLDA - ARRÊTÉ DEVANT UNE MOSQUÉE AVEC UNE ARME À FEU ET DES MUNITIONS : Le prévenu H. A. Mballo a passé sa première nuit en prison