Publié le 6 Aug 2024 - 19:27
KOLDA/ LES OUVRIERS ONT BLOQUÉ LE CHANTIER DE LA BOUCLE DU FOULADOU

Ils n’ont pas perçu leurs salaires depuis huit mois

 

Les travailleurs du chantier de la boucle du Fouladou vivent des moments difficiles et une situation précaire. Ils n’ont pas perçu leurs salaires depuis huit  mois. Très en colère, ils réclament leurs arriérés de salaire, du fait qu’ils éprouvent d’énormes difficultés à subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles.

 

Des ouvriers travaillant sur le chantier de la boucle du Fouladou et dont les travaux sont dirigés par l’entreprise Sinco, réclament de trois à huit mois d’arriérés de salaire. Cette situation a conduit à un mouvement de colère parmi les travailleurs qui ont pris d’assaut, dimanche dernier, la base de l’entreprise située dans la commune de Niaming.

‘’Même le plus petit écrou ne sortira pas de cette base, tant qu’on ne nous payera pas nos salaires. Nous n’en pouvons plus. Nous sommes 30 à 40 ouvriers à qui l’on doit trois à huit mois d’arriérés de salaire’’, a déclaré Rebosse Sabaly, porte-parole des travailleurs en appelant à l’intervention des autorités pour résoudre cette affaire.

Les ouvriers, ayant appris que Sinco prévoyait de déplacer ses engins vers la Gambie pour un nouveau chantier, ont décidé d’agir afin de mettre la pression sur l’entreprise pour qu’elle réponde à leurs revendications salariales.

Interpellé par le correspondant local de la RTS, le responsable des travaux de Sinco a confirmé qu’il y a des réclamations d’ouvriers. Il a également précisé que la direction de l’entreprise est actuellement en train de prendre les dispositions nécessaires pour que les travailleurs puissent percevoir les sommes qui leur sont dues.

La situation reste tendue et les ouvriers sont déterminés à ne pas céder tant qu’ils n’auront pas reçu leurs salaires. L’affaire est à suivre de près, les autorités locales étant sollicitées pour trouver une solution rapide à cette crise sociale.

NFALY MANSALY

Section: 
INTERDICTIONS DE SORTIE DU TERRITOIRE : L’État soupçonne des atteintes à la sûreté
COUPURE GÉNÉRALE D’ELECTRICITE : Les effets ressentis jusqu’au Mali
MAOULOUD 2024 – TOURNÉE DES FAMILLES RELIGIEUSES : Les engagements et promesses de Bassirou Diomaye Faye
20 milliards f cfa pour l'entrepreneuriat
Connectivité Tivaouane
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS - RARETÉ ET CHERTÉ DES LÉGUMES : Le panier de la ménagère se vide
VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À KAOLACK : Bassirou Diomaye Faye annonce la nomination d’un directeur des Affaires religieuses
L’ADHA ALERTE SUR LES VIOLATIONS DU DROIT DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Les jeunes travailleurs sénégalais victimes de conditions précaires dans les entreprises locales
ÉMIGRATION CLANDESTINE – MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE : ‘’Nous devons donner de l'espoir à notre jeunesse’’
EN VISITE À MBOUR APRÈS LE NAUFRAGE D’UNE PIROGUE : Bassirou Diomaye Faye promet ‘’la traque sans répit de ces vendeurs de la mort’’
MTN
Almadies 2
Émigration irrégulière
AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE (ARCOP) : 130 professionnels pour mieux répondre aux défis des marchés publics
SÉRIE D’ACCIDENTS TRAGIQUES ET POLÉMIQUES RELIGIEUSES : Régime sous tension
RECRUTEMENT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ : « Priorité aux membres du Pastef », martèle Ibrahima Sy
RÉUNION DES EXPERTS DE LA CEDEAO AU SÉNÉGAL : La migration de main-d’œuvre mise en avant à Dakar
ASSOCIATION DES ANCIENS ARTISANS DE L'ANCIENNE PISTE : Les mécaniciens invitent l'actuel régime à tenir ses promesses
Legs Africa-Alerte
INTERDICTION SORTIE DE TERRITOIRE : L’appel d’organisations de la société civile