Publié le 3 Oct 2024 - 11:33

Incendie Senelec Ouakam

 

Un bureau de l'agence de la Senelec à Ouakam a eu hier en fin de matinée un incendie. Selon le commandant Sada Dia, commandant du groupement d'incendie et de secours n°1 de Dakar, ils ont été alertés  à 11 h 53 et les services d'incendie ont rapidement réagi. 

‘’Dès réception de l'alerte, nous avons immédiatement dépêché les premiers moyens d’intervention et à 12 h 18, le premier engin était déjà sur les lieux. Cependant, compte tenu de la sensibilité des locaux touchés et de la nature du sinistre, il a été jugé nécessaire d'envoyer des moyens additionnels’’. Selon le commandant Dia, 31 pompiers, dont quatre officiers, ont été mobilisés, accompagnés de quatre engins d’intervention légers. 

Après 42 minutes de lutte intense contre les flammes, les équipes ont réussi à maitriser et éteindre le feu. Bien que les dégâts soient importants, il a tenu ‘’à souligner qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer’’. 

Section: 
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira 
OPÉRATION ‘’DEM TABASKI’’ : Quand l'AIBD fait diffuser de fausses nouvelles 
TRANSFERT D’ARGENT ERRONÉ : Adama Adus Fall condamné à deux mois assortis du sursis
Hamidou Dio, VP de l'OIT
Assistance au profit des ex-détenus
ACCIDENT MORTEL DEVANT LE STADE DE BARGNY : Une personne décédée, le chauffeur du car en garde à vue