Publié le 18 Oct 2024 - 14:16
CRUES DU FLEUVE

Birahim Camara (PS) demande le report des Législatives

 

Issu de la commune de Dembancané (département de Kanel) fortement touchée par les débordements du fleuve, le responsable politique du Parti socialiste, Birahim Camara, invite les plus hautes autorités à prendre leurs responsabilités en reportant les élections législatives prévues le 17 novembre prochain. Organiser les élections dans ces conditions, selon lui, c’est priver des milliers de citoyens de leurs droits de vote.

‘’En tant que responsable, je me suis permis de saisir les autorités administratives déconcentrées pour leur demander d’informer leur hiérarchie de la situation’’, a-t-il déclaré à ‘’EnQuête’’ via Whatsapp.

Compte tenu de la situation actuelle dans les régions de Matam et de Tamba, insiste le Foutanké établi en France, il n’est pas possible d’organiser des élections dans des conditions optimales. Il invoque, pour étayer son propos, les centaines de villages dévastés, les milliers de personnes privées de mobilité et des besoins les plus essentiels, les routes coupées, les ponts emportés, les mosquées et les routes envahies par les eaux, les écoles et postes de santé fermés. ‘’Les populations sont plus préoccupées par leur relogement, leurs nourritures quotidiennes, leur santé, leur pratique cultuelle que d’organiser des élections législatives’’, a-t-il plaidé.  

Autant de raisons qui poussent ce ressortissant du Fouta à demander au président de la République de saisir le Conseil constitutionnel pour demander un report des élections.

 

Section: